
France 3 : Programme TV de la chaîne France 3
France 3 Direct / Live France 3 Replay (France Télévisions)En ce moment sur France 3 :
07h15 Le Petit Prince et ses amis : Les robots voyageurs
Rediffusion Série d'animation 14mn Tout publicSaison:1 - Episode:5 - Charlotte casse une maquette d'avion qu'Elijah a apportée pour la montrer au Petit Prince et à la classe. Elle n'ose pas avouer son forfait, et garde la maquette cachée dans un sac. Mais quand le Petit Prince demande à voir la maquette, elle trouve des excuses et fait diversion. Le Petit Prince et ses amis découvrent bientôt que les Mini-Robots ont fait une grosse bêtise et cassé le moteur du vaisseau du Businessman...
À suivre, dès 07h29 : Le Petit Prince et ses amis (Rediffusion)
Ce soir sur France 3 :
21h05 Le voyageur *2019 : Le roi nu
Série policière 1h30 Tout publicSaison:2 - Episode:3 - Kandinsky reçoit la confirmation de ce qu'il soupçonnait. La commissaire Macena détient la preuve qu'un seul prédateur a bien commis les nombreux crimes non élucidés répertoriés dans le mystérieux cahier trouvé dans le van de Bareski. Le "voyageur" met une fois encore ses pas dans ceux de son prédécesseur. A l'aide des indices de Macena et des notes de Bareski, il commence sa traque en Ille-et-Vilaine. Mais, de chasseur, il va bientôt devenir la proie d'un redoutable prédateur. Car on ne remue pas impunément le passé. - Critique : La commissaire Macena a reçu un courrier étrange : Michaël, un enfant de 10 ans habitant le village de Murce, y réclame l’aide de la police. Dans sa lettre, il raconte avoir vu un homme transporter le corps inerte d’une femme dans la forêt. Macena confie l’affaire à Yann Kandinsky, qui décide de s’infiltrer dans le village en se faisant passer pour un simple voyageur. Sur place, Kandinsky fait la connaissance de Michaël. Le récit de l’enfant lui paraît vraisemblable. Mais qui est la femme qu’il pense avoir aperçue ? Kandinsky collecte discrètement des informations parmi les habitants de Murce… On avait fait la connaissance du « voyageur » du titre à travers une première salve de téléfilms dans lesquels Éric Cantona jouait un enquêteur taiseux, chargé de résoudre des affaires atypiques en zone rurale. Bruno Debrandt, son successeur dans cette deuxième saison (même s’il incarne un personnage différent), s’en tire très bien : en baroudeur humaniste menant ses enquêtes avec douceur et empathie, l’acteur est crédible. Côté intrigue, rien de révolutionnaire, mais la réalisatrice prend le temps de s’intéresser à ses personnages, leur donnant une vraie épaisseur (jolis seconds rôles de Marie Denarnaud et Bruno Solo). On regrette seulement que la révélation finale s’avère quelque peu bâclée…

22h35 Le voyageur *2019 : Le village assassiné
Série policière 1h30 Tout publicSaison:1 - Episode:4 - Lorsque Thomas Bareski débarque dans un village des Vosges, où un violent assassinat a été perpétré six ans auparavant, il découvre un village fantôme. Le meurtre de la famille Schal, père, mère et enfants, n'a toujours pas été résolu. Bareski décide de relancer l'enquête afin de comprendre ce qui est arrivée aux parents et à leurs deux enfants afin que la bourgade puisse enfin retrouver la paix. Il trouve un peu d'assistance auprès de quelques irréductibles attachés à faire la lumière sur ce drame. - Critique : Qui a enlevé la fille de Christine Bois, disparue alors qu’elle arrivait par train de Paris pour rejoindre sa mère dans la petite ville de Montallier ? Son kidnapping a-t-il quelque chose à voir avec les meurtres de jeunes femmes qui ont déjà eu lieu dans la région ? L’enquête menée par le capitaine Cesnat piétine. C’est alors que débarque Thomas Bareski, ancien grand flic qui vit désormais dans un van, en marge du système. L’homme s’est donné une mission : pourchasser en solo les meurtriers que la police n’a jamais retrouvés, si besoin en utilisant des méthodes non orthodoxes. Avec le soutien de Christine, et malgré l’hostilité des autorités locales, Bareski se lance à la recherche du mystérieux criminel… On l’aura compris, le « voyageur » du titre, c’est lui, Bareski, joué par un Cantona taciturne et barbu, moitié clochard, moitié justicier de la dernière chance. Dans le rôle, l’ancien footballeur fait le job avec une judicieuse économie de moyens. Mais c’est le reste du casting qui tire vers le haut ce polar au scénario simple mais efficace : Audrey Dana, en mère effondrée mais tenace, et Gilles Cohen (vu dans Le Bureau des légendes), en capitaine de police mélancolique, sont tous deux excellents. Dans le genre, une réussite.
