TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC TFX NRJ 12 La Chaîne Parlementaire Public Sénat (LCP) France 4 BFM TV CNEWS CSTAR Gulli Culturebox TF1 Séries Films L'Équipe 6ter RMC Story RMC Découverte Chérie 25 LCI Franceinfo IDF1 Téva RTL 9 TV Breizh Paris Première Canal+ Cinéma Canal+ Séries Canal+ Family Canal+ Sport Canal+ Décalé OCS Max OCS Géants OCS Choc OCS City beIN SPORTS 1 beIN SPORTS 2 beIN SPORTS 3
Chaîne France 2

France 2 : Programme TV de la chaîne France 2

France 2 Direct / Live France 2 Replay (France Télévisions)

En ce moment sur France 2 :

17h05 Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre

Magazine de l'art de vivre 50mn Tout public
Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre

Parce que les maisons sont remplies de babioles insolites qui ne demandent qu'à trouver acquéreurs, Sophie Davant accompagne les propriétaires d'objets tout au long des étapes susceptibles de les mener à la vente.

41min

À suivre, dès 17h55 : Affaire conclue : la vie des objets

Ce soir sur France 2 :

21h10 A l'instinct

Inédit Téléfilm policier 1h30 Tout public

Lieutenant de police à Cayenne, la capitale de sa Guyane natale, Teva Royer aime se fier à son instinct pour éclaircir les zones d'ombre des affaires sur lesquelles il enquête. Un jour, il est amené à se rendre à Nantes pour mener des investigations sur la mort suspecte de la fille d'un riche homme d'affaires, dont le corps vient d'être retrouvé. Arrivé sur place, Teva fait connaissance avec Ana Kerjouan, la pragmatique capitaine de police judiciaire avec laquelle il va faire équipe pour tenter de résoudre l'énigme. Le binôme va vite tirer profit de sa complémentarité et en faire une arme redoutable pour l'enquête... - Critique : Le cadavre d’Isis Le Cam, la fille adoptive d’un riche promoteur immobilier, vient d’être retrouvé près de Nantes. Son meurtre est-il lié à la consommation de drogues dont était jadis coutumière la jeune femme ? L’affaire est confiée à la capitaine Ana Kerjouan, une pro qui a pour habitude d’enquêter dans les règles. Mais l’adjoint qu’on lui impose est son exact contraire. Venu de Guyane, le lieutenant Teva Royer aime marcher pieds nus et dormir en pleine nature. Surtout, il est doué de capacités sensorielles hors du commun : ayant survécu seul dans la jungle amazonienne quand il était enfant, il se fie davantage à sa vue, à son goût et à son odorat qu’aux techniques ordinaires d’investigation… Ces super-sens constituent la principale originalité du scénario. L’idée n’est certes pas très crédible (notre enquêteur arrive à savoir juste à l’odeur quand quelqu’un vient de faire de la boxe thaïe…), mais elle s’avère bien exploitée. Pour le reste, l’intrigue donne dans l’ultra-cliché, se reposant sur la sempiternelle complémentarité du duo de flics aux méthodes différentes. Une mécanique déjà vue des centaines de fois, ici au service d’une enquête mollassonne sur fond de secret familial enfoui… Bref, à moins de n’avoir vu aucun film policier depuis 1970, le spectateur a peu de chances d’être surpris.

« A l'instinct » sur France 2

22h40 Le crime lui va si bien : Un caveau pour deux

Téléfilm de suspense 1h35 Tout public

Lors des funérailles d'un homme qui s'est suicidé, la maigre assemblée présente découvre avec surprise que sa place dans le caveau est déjà` occupée par une jeune femme fraîchement assassinée et dont le corps a été dissimulé dans un sac poubelle. Qui est la victime et pourquoi a-t-elle été cachée dans ce caveau ? Gaby va découvrir assez vite que l'homme que l'on enterre et cette jeune femme ont tous deux un lien avec un château des alentours. Avec l'assistance de son binôme, le lieutenant Céline Richer avec qui elle cohabite non sans heurts, Gaby se lance dans une enquête qui va la mettre aux prises avec une bien curieuse famille de châtelains. - Critique : Quelque part en France, dans un petit village. Harry Fergusson, un auteur britannique à succès, est tué alors qu’il venait de terminer l’écriture d’un polar, le premier de sa carrière. Pourquoi est-il mort ? S’apprêtait-il, sous couvert de fiction, à révéler des informations compromettantes ? C’est la conviction de la capitaine de police Gaby Molina, qui mène l’enquête. Hélas, on lui a collé aux basques le lieutenant Céline Richer, tout juste débarquée de Paris. Entre ces deux policières aux caractères bien trempés, le courant passe mal. Parviendront-elles à s’entendre pour résoudre ensemble le meurtre de Fergusson ? Et vous, lecteur, réussirez-vous à déceler les divers poncifs scénaristiques qui se sont glissés dans l’intrigue résumée ci-dessus ? On vous aide : le coup du binôme de flics mal assortis mais qui ­finissent par devenir amis a été déjà utilisé plusieurs milliers de fois à la télévision. Les actrices se démènent, mais les répli­ques des deux protagonistes man­quent cruellement de piquant. L’intrigue policière, quant à elle, se révèle à la fois ennuyeuse et peu crédible. Un téléfilm pas antipathique, mais sans relief, malheureusement.

« Le crime lui va si bien » sur France 2

Programme France 2 du Vendredi 03 Février 2023

Vendredi 03 Février 2023

De 06h00 à 06h30 Le 6h info

Direct Journal 30mn Tout public

Un rendez-vous réveil-matin, avec un point sur l'actualité assorti de différentes rubriques qui permettent d'en explorer certains aspects plus en profondeur.

Sur France 2 dès 06h00 : Le 6h info

De 06h30 à 08h00 Télématin

Direct Magazine de services 1h30 Tout public

Du lundi au jeudi, rendez-vous, dès 6h30 avec Thomas Sotto et Julia Vignali. Et du vendredi au dimanche, c'est au tour de Damien Thévenot et Maya Lauqué de dynamiser le réveil.

Sur France 2 dès 06h30 : Télématin

De 08h00 à 08h15 Journal 08h00

Direct Journal 15mn Tout public

Pour bien démarrer la journée, la rédaction de France 2 propose un point sur l'actualité. Les principales informations nationales et internationales sont passées en revue.

Sur France 2 dès 08h00 : Journal 08h00

De 08h15 à 09h30 Télématin

Direct Magazine de services 1h15 Tout public

Du lundi au jeudi, rendez-vous, dès 6h30 avec Thomas Sotto et Julia Vignali. Et du vendredi au dimanche, c'est au tour de Damien Thévenot et Maya Lauqué de dynamiser le réveil.

Sur France 2 dès 08h15 : Télématin

De 09h30 à 10h00 La maison des Maternelles

Direct Magazine de société 30mn Tout public

Entourée de chroniqueurs, Agathe Lecaron répond aux nombreuses interrogations des parents. L'émission s'enrichit de rubriques, de reportages et de tutos pour permettre d'en savoir plus sur le monde de l'enfance.

Sur France 2 dès 09h30 : La maison des Maternelles

De 10h00 à 10h35 La maison des Maternelles : La maison des Maternelles, à votre service

Direct Magazine de société 35mn Tout public

Entourée de chroniqueurs, Agathe Lecaron répond aux nombreuses interrogations des parents. L'émission s'enrichit de rubriques, de reportages et de tutos pour permettre d'en savoir plus sur le monde de l'enfance.

Sur France 2 dès 10h00 : La maison des Maternelles

De 10h35 à 10h40 Consomag : Les droits des voyageurs en train avec une autre compagnie que la SNCF

Rediffusion Magazine du consommateur 5mn Tout public

Le magazine de l'Institut national de la consommation donne à chacun des conseils pratiques pour mieux consommer.

Sur France 2 dès 10h35 : Consomag

De 10h40 à 10h50 Météo Outre-mer

Météo 10mn Tout public

Le point sur l'évolution de la météo dans les Outre-mers, grâce à des cartes et des explications.

Sur France 2 dès 10h40 : Météo Outre-mer

De 10h50 à 11h20 Tout le monde a son mot à dire

Rediffusion Divertissement : jeu 30mn Tout public

Une gymnastique quotidienne de l'esprit pour s'amuser avec la langue française et enrichir sa culture générale.

Sur France 2 dès 10h50 : Tout le monde a son mot à dire

De 11h20 à 11h55 Chacun son tour

Divertissement : jeu 35mn Tout public

Des participants tirés au sort parmi le public doivent répondre à des questions de culture générale dans l'espoir d'être qualifié pour la deuxième épreuve?: le billard japonais, un jeu d'adresse qui peut rapporter cadeaux et argent. Les candidats qui perdent leur duel de culture générale réintègrent le public et peuvent donc être à nouveau tirés au sort.

Sur France 2 dès 11h20 : Chacun son tour

De 11h55 à 12h50 Tout le monde veut prendre sa place

Divertissement : jeu 55mn Tout public

Un quiz, six candidats et, bien calé dans son fauteuil, un champion que tous rêvent de déloger. Chaque jour, un seul pourra se mesurer à lui et espérer devenir le nouveau champion en titre.

Sur France 2 dès 11h55 : Tout le monde veut prendre sa place

De 12h50 à 13h00 Météo 2

Météo 10mn Tout public

Le point, plusieurs fois par jour, sur l'évolution de la météo, grâce à des cartes et des explications.

Sur France 2 dès 12h50 : Météo 2

De 13h00 à 13h44 Journal 13h00

Direct Journal 44mn Tout public

Tous les jours, à 13h, la rédaction de France 2 propose un point sur l'actualité. Les informations nationales et internationales sont passées à la loupe et mises en perspective, illustrées par des reportages sur le terrain.

Sur France 2 dès 13h00 : Journal 13h00

De 13h44 à 13h45 Météo 2

Météo 1mn Tout public

Le point, plusieurs fois par jour, sur l'évolution de la météo, grâce à des cartes et des explications.

Sur France 2 dès 13h44 : Météo 2

De 13h45 à 13h55 La p'tite librairie

Magazine littéraire 10mn Tout public

François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une oeuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.

Sur France 2 dès 13h45 : La p'tite librairie

De 13h55 à 15h05 Ça commence aujourd'hui

Magazine de société 1h10 Tout public

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d'autres d'avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.

Sur France 2 dès 13h55 : Ça commence aujourd'hui

De 15h05 à 16h15 Ça commence aujourd'hui

Magazine de société 1h10 Tout public

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d'autres d'avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.

Sur France 2 dès 15h05 : Ça commence aujourd'hui

De 16h15 à 17h05 Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre

Magazine de l'art de vivre 50mn Tout public

Parce que les maisons sont remplies de babioles insolites qui ne demandent qu'à trouver acquéreurs, Sophie Davant accompagne les propriétaires d'objets tout au long des étapes susceptibles de les mener à la vente.

Sur France 2 dès 16h15 : Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre

De 17h05 à 17h55 Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre

Magazine de l'art de vivre 50mn Tout public

Parce que les maisons sont remplies de babioles insolites qui ne demandent qu'à trouver acquéreurs, Sophie Davant accompagne les propriétaires d'objets tout au long des étapes susceptibles de les mener à la vente.

Sur France 2 dès 17h05 : Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre

De 17h55 à 18h00 Affaire conclue : la vie des objets

Magazine de l'art de vivre 5mn Tout public

Table 70's, jeu de l'oie ancien, affiches de la Première Guerre mondiale : retour sur l'histoire d'un objet emblématique de l'émission, acquis par un des acheteurs.

Sur France 2 dès 17h55 : Affaire conclue : la vie des objets

De 18h00 à 18h40 Tout le monde a son mot à dire

Divertissement : jeu 40mn Tout public

Une gymnastique quotidienne de l'esprit pour s'amuser avec la langue française et enrichir sa culture générale.

Sur France 2 dès 18h00 : Tout le monde a son mot à dire

De 18h40 à 19h10 N'oubliez pas les paroles

Divertissement : jeu 30mn Tout public

Les candidats chantent en karaoké accompagnés par un orchestre. Quand les mots s'effacent, seuls gagnent ceux qui se souviennent de toutes les paroles.

Sur France 2 dès 18h40 : N'oubliez pas les paroles

De 19h10 à 19h50 N'oubliez pas les paroles

Divertissement : jeu 40mn Tout public

Les candidats chantent en karaoké accompagnés par un orchestre. Quand les mots s'effacent, seuls gagnent ceux qui se souviennent de toutes les paroles.

Sur France 2 dès 19h10 : N'oubliez pas les paroles

De 19h50 à 20h00 Météo 2

Météo 10mn Tout public

Le point, plusieurs fois par jour, sur l'évolution de la météo, grâce à des cartes et des explications.

Sur France 2 dès 19h50 : Météo 2

De 20h00 à 20h35 Journal 20h00

Direct Journal 35mn Tout public

Les principales informations nationales et internationales sont passées à la loupe et mises en perspective, illustrées par des reportages sur le terrain.

Sur France 2 dès 20h00 : Journal 20h00

De 20h35 à 20h39 Météo 2

Météo 4mn Tout public

Le point, plusieurs fois par jour, sur l'évolution de la météo, grâce à des cartes et des explications.

Sur France 2 dès 20h35 : Météo 2

De 20h39 à 20h40 Basique, l'essentiel de la musique

Magazine musical 1mn Tout public

Coup de projecteur sur l'actualité musicale, dans un format dynamique et accessible

Sur France 2 dès 20h39 : Basique, l'essentiel de la musique

De 20h40 à 20h45 Image du jour : Le Tournoi des Six Nations

Sport : rugby 5mn Tout public
Sur France 2 dès 20h40 : Image du jour : Le Tournoi des Six Nations

De 20h45 à 21h10 Un si grand soleil

Feuilleton policier 25mn Tout public

Alors qu'Hélène prend une décision radicale qui aura de lourdes conséquences sur sa vie sentimentale, Evan et Chloé vivent le moment le plus douloureux de leur existence. Parallèlement, une oeuvre mystérieuse est proposée à Alix.

Sur France 2 dès 20h45 : Un si grand soleil

De 21h10 à 22h40 A l'instinct

Inédit Téléfilm policier 1h30 Tout public

Lieutenant de police à Cayenne, la capitale de sa Guyane natale, Teva Royer aime se fier à son instinct pour éclaircir les zones d'ombre des affaires sur lesquelles il enquête. Un jour, il est amené à se rendre à Nantes pour mener des investigations sur la mort suspecte de la fille d'un riche homme d'affaires, dont le corps vient d'être retrouvé. Arrivé sur place, Teva fait connaissance avec Ana Kerjouan, la pragmatique capitaine de police judiciaire avec laquelle il va faire équipe pour tenter de résoudre l'énigme. Le binôme va vite tirer profit de sa complémentarité et en faire une arme redoutable pour l'enquête... - Critique : Le cadavre d’Isis Le Cam, la fille adoptive d’un riche promoteur immobilier, vient d’être retrouvé près de Nantes. Son meurtre est-il lié à la consommation de drogues dont était jadis coutumière la jeune femme ? L’affaire est confiée à la capitaine Ana Kerjouan, une pro qui a pour habitude d’enquêter dans les règles. Mais l’adjoint qu’on lui impose est son exact contraire. Venu de Guyane, le lieutenant Teva Royer aime marcher pieds nus et dormir en pleine nature. Surtout, il est doué de capacités sensorielles hors du commun : ayant survécu seul dans la jungle amazonienne quand il était enfant, il se fie davantage à sa vue, à son goût et à son odorat qu’aux techniques ordinaires d’investigation… Ces super-sens constituent la principale originalité du scénario. L’idée n’est certes pas très crédible (notre enquêteur arrive à savoir juste à l’odeur quand quelqu’un vient de faire de la boxe thaïe…), mais elle s’avère bien exploitée. Pour le reste, l’intrigue donne dans l’ultra-cliché, se reposant sur la sempiternelle complémentarité du duo de flics aux méthodes différentes. Une mécanique déjà vue des centaines de fois, ici au service d’une enquête mollassonne sur fond de secret familial enfoui… Bref, à moins de n’avoir vu aucun film policier depuis 1970, le spectateur a peu de chances d’être surpris.

Sur France 2 dès 21h10 : A l'instinct

De 22h40 à 00h15 Le crime lui va si bien : Un caveau pour deux

Téléfilm de suspense 1h35 Tout public

Lors des funérailles d'un homme qui s'est suicidé, la maigre assemblée présente découvre avec surprise que sa place dans le caveau est déjà` occupée par une jeune femme fraîchement assassinée et dont le corps a été dissimulé dans un sac poubelle. Qui est la victime et pourquoi a-t-elle été cachée dans ce caveau ? Gaby va découvrir assez vite que l'homme que l'on enterre et cette jeune femme ont tous deux un lien avec un château des alentours. Avec l'assistance de son binôme, le lieutenant Céline Richer avec qui elle cohabite non sans heurts, Gaby se lance dans une enquête qui va la mettre aux prises avec une bien curieuse famille de châtelains. - Critique : Quelque part en France, dans un petit village. Harry Fergusson, un auteur britannique à succès, est tué alors qu’il venait de terminer l’écriture d’un polar, le premier de sa carrière. Pourquoi est-il mort ? S’apprêtait-il, sous couvert de fiction, à révéler des informations compromettantes ? C’est la conviction de la capitaine de police Gaby Molina, qui mène l’enquête. Hélas, on lui a collé aux basques le lieutenant Céline Richer, tout juste débarquée de Paris. Entre ces deux policières aux caractères bien trempés, le courant passe mal. Parviendront-elles à s’entendre pour résoudre ensemble le meurtre de Fergusson ? Et vous, lecteur, réussirez-vous à déceler les divers poncifs scénaristiques qui se sont glissés dans l’intrigue résumée ci-dessus ? On vous aide : le coup du binôme de flics mal assortis mais qui ­finissent par devenir amis a été déjà utilisé plusieurs milliers de fois à la télévision. Les actrices se démènent, mais les répli­ques des deux protagonistes man­quent cruellement de piquant. L’intrigue policière, quant à elle, se révèle à la fois ennuyeuse et peu crédible. Un téléfilm pas antipathique, mais sans relief, malheureusement.

Sur France 2 dès 22h40 : Le crime lui va si bien