
OCS Max : Programme TV de la chaîne OCS Max
En ce moment sur OCS Max :
06h25 Bob l'éponge, le film : un héros sort de l'eau
Film : comédie 1h35 Tout publicLe fond des mers est en émoi : la recette du célèbre pâté de crabes a été volée. Bob l'éponge prend les choses en main et suit la piste du voleur. Avec ses amis, Patrick l'étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l'écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l'argent, il s'aventure en dehors de l'océan et découvre la civilisation des humains. Chance pour eux, ils se transforment en super héros : Bob, par exemple, grandit et surtout arbore désormais une belle plaquette de chocolat en guise d'abdos. La bande tombe vite sur Steak Barbare, un méchant pirate, l'auteur du larcin. La confrontation est inévitable... - Critique : Il y a dix ans sortait Bob l'éponge, le film, aussi siphonné que la série d'animation. Au début de ce deuxième long métrage, réalisé par Paul Tibbitt, scénariste du précédent, tout baigne dans le même esprit joliment crétin. Quand Bob l'éponge carrée et ses potes de Bikini Bottom se retrouvent sur le sable, on est un peu moins séduit. Pas grave : tant que cette andouille de Patrick, l'étoile de mer crypto-gay, est là, tout va. — G.O.
À suivre, dès 08h00 : Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains (Rediffusion)
Ce soir sur OCS Max :
21h00 S.O.S. Fantômes : l'héritage
Rediffusion Film : comédie 2h Tout publicMère célibataire, Callie décide de quitter son appartement en ville pour s'installer à la campagne, dans une ferme que son père Egon lui a léguée. Avec ses deux enfants, Trevor et Phoebe, ils ne tardent pas à affronter les premiers ennuis. Au fur et à mesure, le doute s'insinue dans leurs esprits quant à la réelle personnalité d'Egon, disparu en ayant laissé d'énormes dettes et de mystérieux souvenirs disséminés dans la demeure. En fouillant les lieux, leurs craintes se confirment, d'autant que Phoebe déclenche une série d'événements incontrôlables en manipulant un étrange objet. Rapidement, la ville doit faire face à une invasion de fantômes... - Critique : La chasse aux fantômes est une affaire de famille. La preuve : trente-sept ans après la plus culte (et peut-être la plus drôle) de toutes les comédies fantastiques, réalisée en 1984 par Ivan Reitman, c’est son propre fils, Jason, qui pilote cette nouvelle aventure, entièrement conçue comme un hommage affectueux aux facéties d’origine. Difficile d’en raconter plus sans « divulgâcher » les petites et grandes surprises que ce film très « filial » réserve aux fans des bons vieux Ghostbusters d’autrefois. Si elles n’égalent pas tout à fait l’humour et le rythme du premier SOS fantômes, les retrouvailles sont bien plus divertissantes et réussies que les précédentes tentatives de relancement. Et de Paul Rudd à Finn Wolfhard (l’un des gamins de la série Stranger Things), les nouveaux venus sont aussi réjouissants que les anciens, qu’on vous laisse le plaisir de (re)découvrir…

23h00 Blinded : La fraude
Rediffusion Série dramatique 50mn -12Saison : 1 - Épisode : 3 - Avec l'aide de son ami Adam Berg, qui travaille pour la ST Bank, Bea obtient des documents qui prouvent que la banque maquille ses résultats. - Critique : Bon sujet que les relations entre la presse économique et le monde de la finance. Cette série suédoise a l’intuition de leur donner un tour charnel, et même érotique. Malheureusement, l’intrigue ne suit pas. Bea, une jeune journaliste en guerre contre les traders véreux, couche avec Peder, le boss plus âgé et très marié d’une banque d’affaires florissante. Que faire de cette attirance le jour où elle découvre qu’il a menti sur les bénéfices de sa boîte ?Blinded a pour elle l’alchimie de son couple central, et met en scène avec une certaine électricité les corps-à-corps clandestins de la milléniale engagée et de l’irrésistible capitaliste. Plutôt bien sentis, les personnages secondaires — un reporter à la moralité contestable, un trader kamikaze poudré jusqu’à l’os, un jeune banquier encore naïf — complètent cette arène où l’avidité le dispute aux faux-semblants. On voit où la série veut en venir : la collusion des sphères de pouvoir, le redoutable pouvoir de séduction de l’argent, qui se glisse sous notre peau même lorsque l’on s’en défend… Malgré ce potentiel, les deux premiers épisodes diffusés ce soir augurent une mauvaise gestion narrative et un rythme mou, qui ménagent peu de suspense. Et l’on craint déjà que passé l’excitation des cinq à sept, la relation entre Bea et Peder, faute d’une caractérisation plus fouillée, ne tire rapidement à la ligne.
