TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC TFX NRJ 12 La Chaîne Parlementaire Public Sénat (LCP) France 4 BFM TV CNEWS CSTAR Gulli Culturebox TF1 Séries Films L'Équipe 6ter RMC Story RMC Découverte Chérie 25 LCI Franceinfo IDF1 Téva RTL 9 TV Breizh Paris Première Canal+ Cinéma Canal+ Séries Canal+ Family Canal+ Sport Canal+ Décalé OCS Max OCS Géants OCS Choc OCS City beIN SPORTS 1 beIN SPORTS 2 beIN SPORTS 3
Chaîne Canal+

Canal+ : Programme TV de la chaîne Canal+

Canal+ Direct / Live Canal+ Replay (MyCanal)

En ce moment sur Canal+ :

13h31 Là où chantent les écrevisses

Film : drame 2h2 -10
Là où chantent les écrevisses

Dans une petite ville de Caroline du Nord, Kya, une jeune femme, nourrit bien des fantasmes et des rumeurs. Abandonnée par sa famille, elle a été retrouvée des années plus tôt errant dans les marécages boueux qui jouxtent la bourgade. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à s'intégrer à la communauté, qui se fait une joie de la moquer en toute occasion. Seuls deux jeunes hommes la côtoient et la soutiennent. Un jour, le cadavre de l'un d'entre eux est retrouvé gisant embourbé dans les eaux. Immédiatement, tous les yeux se dirigent sur Kya, considérée comme la principale suspecte d'un effroyable crime qu'elle nie avoir commis... - Critique : Derrière la poésie animalière du titre, un faux espoir : même en tendant l’oreille, on n’entend pas la moindre écrevisse chantonner dans cette adaptation du phénoménal best-seller de Delia Owens. Soit l’histoire de Kya (Daisy Edgar-Jones, adorée dans la série Normal People), enfant sauvage de Caroline du Nord dans les années 1950-1960, en butte aux préjugés d’une ville confite de méchanceté qui finira par l’accuser de meurtre. Biologiste et aquarelliste autodidacte aux dents blanches et aux aisselles parfaitement épilées, la « fille des marais » a pourtant bien du mérite… Entre film de procès amorphe et roman-photo insipide à vague teneur féministe, un invraisemblable ratage.

1h 41min

À suivre, dès 15h33 : Mascarade (Rediffusion)

Ce soir sur Canal+ :

21h09 Yellowjackets : Deux vérités et un mensonge

Inédit Série dramatique 57mn -12

Saison : 2 - Épisode : 5 - Lottie organise des séances de méditation pour l'équipe, ce qui aide Taissa à surmonter ses crises de somnambulisme, mais Shauna craint de perdre le soutien de Tai. Javi refuse de parler à l'équipe, mais dit à Ben que son ami" ne voulait pas qu'il revienne. Misty avoue à Crystal qu'elle a détruit l'émetteur d'urgence de l'avion. Face à la réaction froide de Crystal, Misty la menace et la fait accidentellement tomber du bord d'une falaise. Shauna et Tai sont pris dans une tempête de neige et utilisent les techniques de méditation de Lottie pour retourner au camp. - Critique : On s’amuse bien devant Yellowjackets… jusqu’à un certain point. Cette version « girly » de Lost suit une bande d’adolescentes livrées à elles-mêmes en pleine forêt après un crash aérien en 1996, puis en tant qu’adultes vingt-cinq ans plus tard. Une série à clés au charme grunge, saupoudrée de références culturelles et musicales à l’intention des quadras nostalgiques qui ne se seraient toujours pas remis de la sauvagerie de leurs années lycée. Jouissif ? Oui, mais aussi trop superficiel. L’an dernier, déjà, malgré son époustouflante brochette d’actrices, Yellowjackets s’avérait poussive par endroits, étouffée par son concept, auquel il n’était pas sûr qu’elle survivrait. Et si les cinq premiers épisodes de cette saison 2 (les seuls que nous ayons pu voir) ajoutent au casting une rousse qu’on adore (la jolie surprise de l’épisode 4), ils confirment le sentiment de faire du surplace. Dérive sectaire, tentations cannibales, brimades et phénomènes surnaturels tournent en rond, sans que les personnages ne gagnent en profondeur, si ce n’est Shauna (étonnante Melanie Lynskey), dont le vernis de normalité s’écaille à vue d’œil. Alors, bien sûr, quand la série glisse une blague sur les cassettes VHS avant de balancer l’hymne générationnel What’s Up ? des 4 Non Blondes, elle offre de quoi jubiler aux ados attardés nés au tournant des années 1980. Mais entre deux petites émotions analogiques, cette saison donne surtout l’impression de multiplier les effets de manche pour ne pas raconter grand-chose de nouveau. Pourvu que ça décolle après l’épisode 5…

« Yellowjackets » sur Canal+

22h06 Yellowjackets : Qui

Inédit Série dramatique 55mn -12

Saison : 2 - Épisode : 6 - Les Yellowjackets se portent volontaires pour que Misty mette au monde le bébé de Shauna. Travis et Lottie créent un autel et y déposent des offrandes. Shauna perd connaissance et accouche d'un petit garçon. Le bébé refuse de s'accrocher à elle pour se nourrir, et s'attache plutôt à Lottie. Shauna encourage son bébé à se nourrir d'elle, et elle y parvient. Plus tard dans la nuit, elle entend des chants en bas et découvre quelques chose d'horrible. - Critique : On s’amuse bien devant Yellowjackets… jusqu’à un certain point. Cette version « girly » de Lost suit une bande d’adolescentes livrées à elles-mêmes en pleine forêt après un crash aérien en 1996, puis en tant qu’adultes vingt-cinq ans plus tard. Une série à clés au charme grunge, saupoudrée de références culturelles et musicales à l’intention des quadras nostalgiques qui ne se seraient toujours pas remis de la sauvagerie de leurs années lycée. Jouissif ? Oui, mais aussi trop superficiel. L’an dernier, déjà, malgré son époustouflante brochette d’actrices, Yellowjackets s’avérait poussive par endroits, étouffée par son concept, auquel il n’était pas sûr qu’elle survivrait. Et si les cinq premiers épisodes de cette saison 2 (les seuls que nous ayons pu voir) ajoutent au casting une rousse qu’on adore (la jolie surprise de l’épisode 4), ils confirment le sentiment de faire du surplace. Dérive sectaire, tentations cannibales, brimades et phénomènes surnaturels tournent en rond, sans que les personnages ne gagnent en profondeur, si ce n’est Shauna (étonnante Melanie Lynskey), dont le vernis de normalité s’écaille à vue d’œil. Alors, bien sûr, quand la série glisse une blague sur les cassettes VHS avant de balancer l’hymne générationnel What’s Up ? des 4 Non Blondes, elle offre de quoi jubiler aux ados attardés nés au tournant des années 1980. Mais entre deux petites émotions analogiques, cette saison donne surtout l’impression de multiplier les effets de manche pour ne pas raconter grand-chose de nouveau. Pourvu que ça décolle après l’épisode 5…

« Yellowjackets » sur Canal+

Programme Canal+ du Jeudi 08 Juin 2023

Jeudi 08 Juin 2023

De 06h17 à 06h29 Réparation

Rediffusion Film : court métrage 12mn Tout public

Ramin, un jeune autiste, est réparateur d'appareils électroniques. Après une rencontre embarrassante au supermarché, il va devoir affronter la seule chose qu'il ne sache pas réparer : lui-même.

Sur Canal Plus dès 06h17 : Réparation

De 06h29 à 06h43 Tchi tcha : coup de projecteur : Omar la fraise

Rediffusion Magazine du cinéma 14mn -10

Magazine sur les actualités culturelles, suit les plus populaires événements cinématographiques.

Sur Canal Plus dès 06h29 : Tchi tcha : coup de projecteur

De 06h43 à 07h14 En aparté

Divertissement 31mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 06h43 : En aparté

De 07h14 à 07h41 L'effondrement : L'île (J+170)

Inédit Série dramatique 27mn -10

Saison : 1 - Épisode : 7 - Seule à bord d'un voilier, une femme tente de rallier une île à part : il s'agit d'une construction insulaire de haute technologie conçue pour une clientèle fortunée. Elle est persuadée qu'une place lui a été réservée sur cet îlot de civilisation. Or, elle ignore la position exacte de ce territoire secret...

Sur Canal Plus dès 07h14 : L'effondrement

De 07h41 à 08h03 L'effondrement : L'émission (J-5)

Série dramatique 22mn Tout public

Saison : 1 - Épisode : 8 - Alors que se profile un rapide effondrement de la civilisation, un éminent scientifique et des militants écologistes échafaudent un plan pour faire irruption sur un plateau de télévision. Leur but : interrompre en plein direct une émission à succès afin d'y délivrer un message susceptible d'interpeller la ministre de l'écologie...

Sur Canal Plus dès 07h41 : L'effondrement

De 08h03 à 08h08 La boîte à questions

Rediffusion Divertissement 5mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 08h03 : La boîte à questions

De 08h08 à 08h11 Les cahiers d'Esther : La peur

Inédit Série d'animation 3mn Tout public

Saison : 2 - Épisode : 13 - Esther et ses amies sont choquées par l'horrible attentat du vendredi 13 novembre...

Sur Canal Plus dès 08h08 : Les cahiers d'Esther

De 08h11 à 10h07 Annie colère

Rediffusion Film : comédie dramatique 1h56 -10

Mère de deux enfants, Annie tombe une nouvelle fois enceinte contre son gré. En ce mois de février 1974, à l'aube de la nomination de Simone Veil au ministère de la Santé, l'avortement reste une pratique illégale en France. Annie n'a d'autre choix que de s'adresser à une association, le Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception, dont les membres se chargent d'effectuer cette opération pourtant interdite. Auprès d'eux, Annie découvre l'ampleur d'un problème qui touche plusieurs milliers de femmes à travers tout le pays. Très vite, elle décide de prendre totalement fait et cause pour ce combat... - Critique : Février 1974. Tombée enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, pousse timidement la porte d’une librairie dont l’arrière-boutique accueille un petit groupe du MLAC — Mouvement pour la liberté de l’avortement et de la contraception —, qui pratique les avortements illégaux, mais de manière non clandestine, aux yeux de tous, comme un acte militant, un an avant la loi Veil. Cette Annie qui, dans son usine de matelas, répond à une syndicaliste « tous ces machins politiques, c’est pas pour moi », va découvrir l’engagement, mais surtout une solidarité féministe qui fait chaud au corps et ouvre l’esprit. Chronique d’une colère qui monte doucement mais sûrement chez une femme comme une autre… Le film est une merveille. Le précipité d’une époque, façon Les Années, d’Annie Ernaux, qui mêle l’intime et le politique dans les scènes de groupe, comme dans celles, bouleversantes, d’avortement par cette méthode Karman où l’aspiration remplace les aiguilles à tricoter ou le violent curetage à l’hôpital par des médecins traitant les femmes de « salopes »… Hymne à la sororité — ici, le terme n’est pas galvaudé, mais à chaque seconde incarné —, ce film choral et lumineux s’attache au quotidien d’Annie, à sa révélation progressive, mais surtout aux visages, et aux cuisses ouvertes, des femmes. Il y a celle qui a déjà six enfants, mais à laquelle son mari refuse la pilule sous prétexte que « ça rend frigide ». Celle de 17 ans qui comprend à peine comment elle est tombée enceinte. Et Annie, bien sûr, lors de la première séquence d’avortement : un moment rare de cinéma, où Monique (merveilleuse Rosemary Standley) ne la quitte pas des yeux et lui chante une mélodie grecque. Ailleurs, Laure Calamy, décidément l’actrice française qui sait mettre son talent énergique et le moindre de ses regards au service d’une cause, rit franchement en pratiquant l’auto-examen, étonnée de la beauté de son col de l’utérus et de l’existence de sa prostate ! Lutter avec ou contre les hommes, faire passer le message à sa propre fille, ou regarder Delphine Seyrig mettre les pieds dans le plat à la télé : chaque minute est enthousiasmante. Et il faut voir Zita Hanrot, bombe de féminisme, dans son meilleur rôle, expliquer la vie à un jeune médecin en slip… Ce film aussi passionnant que passionné recèle, enfin, l’une des plus belles répliques entendues au cinéma depuis longtemps : « C’est politique, la tendresse. »

Sur Canal Plus dès 08h11 : Annie colère

De 10h07 à 12h07 Don't Worry Darling

Rediffusion Film : thriller 2h -10

Tout semble idéal dans la communauté de la ville de Victory, située dans le désert californien, mais uniquement en apparence. Alice est une femme au foyer plutôt malheureuse puisque son quotidien se résume à attendre le retour de son époux, Jack, qui travaille au siège de l'entreprise Victory. Un jour, une habitante de la ville s'effondre à la suite d'un deuil. C'est le déclic pour Alice qui commence alors à se poser énormément de questions sur cet endroit. Elle cherche à savoir ce qui se passe dans la bourgade, et ce que mijotent son mari et ses collègues au siège derrière leur fameux "développement de matériaux progressifs"... - Critique : Dévoré par sa direction artistique façon Mad Men, ce film de science-fiction à gros sabots féministes n’évite la catastrophe que grâce à son héroïne, la toujours impressionnante Florence Pugh (Midsommar, Les Filles du docteur March). Don’t Worry Darling la met en scène en « desperate housewive » des années 1950, soumise à un époux fadasse (Harry Styles, qui chante sans doute mieux qu’il ne joue), au sein d’une mystérieuse communauté réfugiée dans le désert californien. Passé l’intrigante première demi-heure, l’actrice et réalisatrice Olivia Wilde, déjà autrice du mignon Booksmart (sur Netflix), se répète, patine dans le sursignifiant et le déjà-vu, quelque part entre The Stepford Wives, Get Out et Matrix.

Sur Canal Plus dès 10h07 : Don't Worry Darling

De 12h07 à 12h17 La boîte à questions

Rediffusion Divertissement 10mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 12h07 : La boîte à questions

De 12h17 à 12h51 En aparté

Rediffusion Divertissement 34mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 12h17 : En aparté

De 12h51 à 13h31 Clique

Rediffusion Magazine d'actualité 40mn Tout public

Mouloud Achour renouvelle son émission et c'est l'occasion pour lui de multiplier les rencontres avec les talents du moment. L'émission est ponctuée de reportages. Des humoristes qu'on ne voit nulle part ailleurs sont aussi invités. "Clique" est conçue comme une émission curieuse de tout et de tout le monde.

Sur Canal Plus dès 12h51 : Clique

De 13h31 à 15h33 Là où chantent les écrevisses

Film : drame 2h2 -10

Dans une petite ville de Caroline du Nord, Kya, une jeune femme, nourrit bien des fantasmes et des rumeurs. Abandonnée par sa famille, elle a été retrouvée des années plus tôt errant dans les marécages boueux qui jouxtent la bourgade. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à s'intégrer à la communauté, qui se fait une joie de la moquer en toute occasion. Seuls deux jeunes hommes la côtoient et la soutiennent. Un jour, le cadavre de l'un d'entre eux est retrouvé gisant embourbé dans les eaux. Immédiatement, tous les yeux se dirigent sur Kya, considérée comme la principale suspecte d'un effroyable crime qu'elle nie avoir commis... - Critique : Derrière la poésie animalière du titre, un faux espoir : même en tendant l’oreille, on n’entend pas la moindre écrevisse chantonner dans cette adaptation du phénoménal best-seller de Delia Owens. Soit l’histoire de Kya (Daisy Edgar-Jones, adorée dans la série Normal People), enfant sauvage de Caroline du Nord dans les années 1950-1960, en butte aux préjugés d’une ville confite de méchanceté qui finira par l’accuser de meurtre. Biologiste et aquarelliste autodidacte aux dents blanches et aux aisselles parfaitement épilées, la « fille des marais » a pourtant bien du mérite… Entre film de procès amorphe et roman-photo insipide à vague teneur féministe, un invraisemblable ratage.

Sur Canal Plus dès 13h31 : Là où chantent les écrevisses

De 15h33 à 17h44 Mascarade

Rediffusion Film : drame 2h11 -10

Nice. Adrien, un ex-danseur à la carrière brisée par un accident, vit aux crochets de Martha, une ancienne star du cinéma pour laquelle il n'éprouve que du mépris. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Margot, une jeune et belle arnaqueuse qui, tout comme lui, a l'habitude d'être entretenue par de riches partenaires. Ensemble, ils rêvent d'une vie de luxe et, dans ce but, élaborent un plan diabolique. Ils trouvent la victime parfaite en la personne de Simon, un agent immobilier d'âge mûr. Ce dernier tombe très vite sous le charme de Margot... - Critique : « C’est long, c’est chiant, c’est roboratif. Et c’est la Palme d’or. » Lâchée dans une séquence de soirée mondaine, cette réplique tient d’une forme d’aveu suicidaire tant elle pourrait s’appliquer à Mascarade — sauf pour la récompense cannoise, évidemment, puisque le quatrième long métrage de Nicolas Bedos était projeté hors compétition sur la Croisette en mai dernier. Par un curieux hasard, d’ailleurs, cette variation française sur la lutte des classes et la guerre des sexes navigue vaguement, jusque dans une scène de vomi en bateau, dans les eaux territoriales de Sans filtre, la Palme 2022 signée Ruben Östlund. Reste que, quoi qu’on pense du cap formel outrancier et marxiste tenu par le Suédois, Nicolas Bedos, lui, semble s’être jeté à l’amer sans boussole. Production luxueuse et ricanante, Mascarade grenouille sur la Côte d’Azur et prétend démasquer une ronde de personnages pas ragoûtants : une despotique actrice en mode Sunset Boulevard (Isabelle Adjani, autrement mieux aimée en diva sur le déclin par Peter von Kant, de François Ozon), son gigolo humilié (Pierre Niney), la machiavélique escort girl dont il s’éprend (Marine Vacth) et un pigeon bon à plumer (François Cluzet)… Une embarassante libido Inutilement alambiqué, le récit se traîne entre procès, flash-back et retournements courus d’avance. Il se complaît, surtout, dans la vulgarité et la médiocrité de ses héros-victimes, mais pour en dire quoi ? Après s’être interrogé, avec une certaine mélancolie, sur le couple à l’épreuve du temps (Monsieur et Madame Adelman, La Belle Époque), puis frotté au comique d’OSS 117 (Alerte rouge en Afrique), Nicolas Bedos joue à se faire peur avec un micromonde rance et privé d’amour. Mascarade ne manque en revanche pas de libido et fantasme Marine Vacth en garce d’un film noir qui se réclamerait de #MeToo, tout en posant un regard embarrassant sur les femmes « périmées ».

Sur Canal Plus dès 15h33 : Mascarade

De 17h44 à 18h26 The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Inédit Talk-show 42mn Tout public

Présenté par le talentueux Jimmy Fallon, The Tonight Show, diffusé d'abord aux Etats-Unis, propose un moment unique : interviews décalées, gags délirants, parodies hilarantes, sketchs mythiques, défis rocambolesques. Une pléiade de stars est invitée chaque soir pour contribuer à ce grand moment de divertissement et d'humour.

Sur Canal Plus dès 17h44 : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

De 18h26 à 18h33 La boîte à questions

Inédit Divertissement 7mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 18h26 : La boîte à questions

De 18h33 à 19h17 Clique

Rediffusion Magazine d'actualité 44mn Tout public

Mouloud Achour renouvelle son émission et c'est l'occasion pour lui de multiplier les rencontres avec les talents du moment. L'émission est ponctuée de reportages. Des humoristes qu'on ne voit nulle part ailleurs sont aussi invités. "Clique" est conçue comme une émission curieuse de tout et de tout le monde.

Sur Canal Plus dès 18h33 : Clique

De 19h17 à 19h58 Clique

Inédit Magazine d'actualité 41mn Tout public

Mouloud Achour renouvelle son émission et c'est l'occasion pour lui de multiplier les rencontres avec les talents du moment. L'émission est ponctuée de reportages. Des humoristes qu'on ne voit nulle part ailleurs sont aussi invités. "Clique" est conçue comme une émission curieuse de tout et de tout le monde.

Sur Canal Plus dès 19h17 : Clique

De 19h58 à 20h34 En aparté

Rediffusion Divertissement 36mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 19h58 : En aparté

De 20h34 à 21h09 En aparté

Inédit Divertissement 35mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 20h34 : En aparté

De 21h09 à 22h06 Yellowjackets : Deux vérités et un mensonge

Inédit Série dramatique 57mn -12

Saison : 2 - Épisode : 5 - Lottie organise des séances de méditation pour l'équipe, ce qui aide Taissa à surmonter ses crises de somnambulisme, mais Shauna craint de perdre le soutien de Tai. Javi refuse de parler à l'équipe, mais dit à Ben que son ami" ne voulait pas qu'il revienne. Misty avoue à Crystal qu'elle a détruit l'émetteur d'urgence de l'avion. Face à la réaction froide de Crystal, Misty la menace et la fait accidentellement tomber du bord d'une falaise. Shauna et Tai sont pris dans une tempête de neige et utilisent les techniques de méditation de Lottie pour retourner au camp. - Critique : On s’amuse bien devant Yellowjackets… jusqu’à un certain point. Cette version « girly » de Lost suit une bande d’adolescentes livrées à elles-mêmes en pleine forêt après un crash aérien en 1996, puis en tant qu’adultes vingt-cinq ans plus tard. Une série à clés au charme grunge, saupoudrée de références culturelles et musicales à l’intention des quadras nostalgiques qui ne se seraient toujours pas remis de la sauvagerie de leurs années lycée. Jouissif ? Oui, mais aussi trop superficiel. L’an dernier, déjà, malgré son époustouflante brochette d’actrices, Yellowjackets s’avérait poussive par endroits, étouffée par son concept, auquel il n’était pas sûr qu’elle survivrait. Et si les cinq premiers épisodes de cette saison 2 (les seuls que nous ayons pu voir) ajoutent au casting une rousse qu’on adore (la jolie surprise de l’épisode 4), ils confirment le sentiment de faire du surplace. Dérive sectaire, tentations cannibales, brimades et phénomènes surnaturels tournent en rond, sans que les personnages ne gagnent en profondeur, si ce n’est Shauna (étonnante Melanie Lynskey), dont le vernis de normalité s’écaille à vue d’œil. Alors, bien sûr, quand la série glisse une blague sur les cassettes VHS avant de balancer l’hymne générationnel What’s Up ? des 4 Non Blondes, elle offre de quoi jubiler aux ados attardés nés au tournant des années 1980. Mais entre deux petites émotions analogiques, cette saison donne surtout l’impression de multiplier les effets de manche pour ne pas raconter grand-chose de nouveau. Pourvu que ça décolle après l’épisode 5…

Sur Canal Plus dès 21h09 : Yellowjackets

De 22h06 à 23h01 Yellowjackets : Qui

Inédit Série dramatique 55mn -12

Saison : 2 - Épisode : 6 - Les Yellowjackets se portent volontaires pour que Misty mette au monde le bébé de Shauna. Travis et Lottie créent un autel et y déposent des offrandes. Shauna perd connaissance et accouche d'un petit garçon. Le bébé refuse de s'accrocher à elle pour se nourrir, et s'attache plutôt à Lottie. Shauna encourage son bébé à se nourrir d'elle, et elle y parvient. Plus tard dans la nuit, elle entend des chants en bas et découvre quelques chose d'horrible. - Critique : On s’amuse bien devant Yellowjackets… jusqu’à un certain point. Cette version « girly » de Lost suit une bande d’adolescentes livrées à elles-mêmes en pleine forêt après un crash aérien en 1996, puis en tant qu’adultes vingt-cinq ans plus tard. Une série à clés au charme grunge, saupoudrée de références culturelles et musicales à l’intention des quadras nostalgiques qui ne se seraient toujours pas remis de la sauvagerie de leurs années lycée. Jouissif ? Oui, mais aussi trop superficiel. L’an dernier, déjà, malgré son époustouflante brochette d’actrices, Yellowjackets s’avérait poussive par endroits, étouffée par son concept, auquel il n’était pas sûr qu’elle survivrait. Et si les cinq premiers épisodes de cette saison 2 (les seuls que nous ayons pu voir) ajoutent au casting une rousse qu’on adore (la jolie surprise de l’épisode 4), ils confirment le sentiment de faire du surplace. Dérive sectaire, tentations cannibales, brimades et phénomènes surnaturels tournent en rond, sans que les personnages ne gagnent en profondeur, si ce n’est Shauna (étonnante Melanie Lynskey), dont le vernis de normalité s’écaille à vue d’œil. Alors, bien sûr, quand la série glisse une blague sur les cassettes VHS avant de balancer l’hymne générationnel What’s Up ? des 4 Non Blondes, elle offre de quoi jubiler aux ados attardés nés au tournant des années 1980. Mais entre deux petites émotions analogiques, cette saison donne surtout l’impression de multiplier les effets de manche pour ne pas raconter grand-chose de nouveau. Pourvu que ça décolle après l’épisode 5…

Sur Canal Plus dès 22h06 : Yellowjackets

De 23h01 à 23h54 Jérôme, les yeux dans le bleu : Pérou

Inédit Documentaire découvertes 53mn Tout public

Spécialiste des peuples des mers, des océans, des fleuves et des rivières, Jérôme Delafosse s'envole pour le Pérou pour partager le quotidien de peuples dont l'équilibre humain, économique et écologique repose sur le cycle de l'eau. Il débute son voyage sur les rives de l'Amazonie à la rencontre des Indiens Matsès. Il rejoint ensuite la province de Paucartambo, à la rencontre des Q'eros, les gardiens des glaciers. Avec eux, à près de 5.000 mètres d'altitude, il comprend l'importance de ces immenses étendues de glace, et les accompagne jusqu'aux sommets de la cordillère des Andes.

Sur Canal Plus dès 23h01 : Jérôme, les yeux dans le bleu

De 23h54 à 00h51 L'enfant de la forêt : Inde

Rediffusion Documentaire découvertes 57mn Tout public

Saison : 1 - Épisode : 2 - Léo Urban a grandi au cœur des montagnes d'Andorre, à 1700 m d'altitude. Sur ses réseaux sociaux, 500 000 abonnés suivent et admirent ses exploits sportifs. Mais de tous les environnements, la forêt est son terrain de prédilection. Dans cette série documentaire, Léo répond à l'appel au secours de scientifiques, de militants écologistes, ou de simples citoyens qui se battent pour protéger la nature. Il met ses connaissances, ses capacités physiques hors-norme et sa communauté de followers à profit pour lever des fonds et réaliser des actions concrètes autour du globe.

Sur Canal Plus dès 23h54 : L'enfant de la forêt