TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC TFX NRJ 12 La Chaîne Parlementaire Public Sénat (LCP) France 4 BFM TV CNEWS CSTAR Gulli Culturebox TF1 Séries Films L'Équipe 6ter RMC Story RMC Découverte Chérie 25 LCI Franceinfo IDF1 Téva RTL 9 TV Breizh Paris Première Canal+ Cinéma Canal+ Séries Canal+ Family Canal+ Sport Canal+ Décalé OCS Max OCS Géants OCS Choc OCS City beIN SPORTS 1 beIN SPORTS 2 beIN SPORTS 3
Chaîne Canal+

Canal+ : Programme TV de la chaîne Canal+

Canal+ Direct / Live Canal+ Replay (MyCanal)

En ce moment sur Canal+ :

02h27 Rugby : Pro D2

Rediffusion Rugby 1h43 Tout public
Rugby : Pro D2
1h 1min

À suivre, dès 04h10 : Late Rugby Club (Rediffusion)

Ce soir sur Canal+ :

21h00 Ligue 1 Uber Eats (RC Lens / Lille)

Direct Football 1h56 Tout public
« Ligue 1 Uber Eats (RC Lens / Lille) » sur Canal+

22h56 Late Football Club

Direct Sport : football 1h2 Tout public
« Late Football Club » sur Canal+

Programme Canal+ de la journée d'aujourd'hui

Vendredi 07 Mai 2021

De 06h09 à 07h01 Clique

Rediffusion Magazine d'actualité 52mn Tout public

Mouloud Achour renouvelle son émission et c'est l'occasion pour lui de multiplier les rencontres avec les talents du moment. L'émission est ponctuée de reportages. Des humoristes qu'on ne voit nulle part ailleurs sont aussi invités. "Clique" est conçue comme une émission curieuse de tout et de tout le monde.

Sur Canal Plus dès 06h09 : Clique

De 07h01 à 07h28 Better Things : Chicago

Série humoristique 27mn Tout public

Saison : 3 - Épisode : 1 - Frankie et Duke donnent du fil à retordre à leur mère, Sam, quadragénaire à la vie foutraque et compliquée, qui fait face à quelques dérèglements annonciateurs de la ménopause. Max, l'aînée, n'est pas en reste. Elle part en voyage, accompagnée de Sam... - Critique : L’heure du départ a sonné. Sam Fox, actrice quinqua à Los Angeles, voit sa fille aînée Max quitter le cocon familial. Elle l’accompagne jusqu’à Chicago, à l’autre bout du pays, pour l’aider à s’installer dans sa chambre d’étudiante. Ses deux autres filles, plus jeunes, s’affirment aussi de plus en plus fermement, et renvoient Sam à sa propre relation avec ses parents, sa mère Phyllis, ado de 80 ans, et son père disparu. Si on ajoute à ça un léger surpoids et la ménopause qui approche à grands pas, des tournages pénibles et des rencontres plus désagréables encore, son quotidien n’est pas franchement au beau fixe… Même quand elle s’attaque à des scènes mille fois vues — l’enfilage pénible d’une garde-robe devenue trop petite, un instant de panique dans un avion —, Pamela Adlon est exceptionnelle. Elle incarne, frontalement et pourtant toujours subti­lement, un tendre cynisme, mélange unique de ras-le-bol généralisé et de bienveillance. Sa relation avec ses filles, qu’elle déteste d’un amour sans limite, se complexifie à chaque épisode, enrichissant une réflexion profonde sur la maternité, ses joies et ses peines. Better Things s’impose à nouveau comme une comédie drôlement mélancolique, suite d’instants d’une bouleversante simplicité, qui parvient même à rendre touchants ses quelques tics de mise en scène dispensables. — Pierre Langlais

Sur Canal Plus dès 07h01 : Better Things

De 07h28 à 08h10 The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Talk-show 42mn Tout public

Présenté par le talentueux Jimmy Fallon, The Tonight Show, diffusé d'abord aux Etats-Unis, propose un moment unique : interviews décalées, gags délirants, parodies hilarantes, sketchs mythiques, défis rocambolesques. Une pléiade de stars est invitée chaque soir pour contribuer à ce grand moment de divertissement et d'humour.

Sur Canal Plus dès 07h28 : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

De 08h10 à 08h14 La boîte à questions

Rediffusion Divertissement 4mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 08h10 : La boîte à questions

De 08h14 à 08h17 Broute

Rediffusion Divertissement 3mn Tout public

Une première saison et 65 millions de vues plus tard, la pastille comique BROUTE. revient dans une saison 2 qui continue de parodier l'actualité avec impertinence. Bertrand Usclat et les comédiens du collectif Yes Vous Aime s'amusent à détourner les archétypes et clichés de notre époque.

Sur Canal Plus dès 08h14 : Broute

De 08h17 à 09h46 Citoyens du monde

Rediffusion Film : comédie 1h29 Tout public

Giorgetto, un ouvrier à la retraite, un ancien professeur de latin, et Attilio, un ex hippie globe-trotter, qui gère un magasin d'objets d'occasion et bichonne sa Triumph Bonneville de 1975, vivent chichement. Les trois compères décident donc de partir, là où leur retraite sera suffisante pour vivre comme des princes. Ils sont aidés dans leur recherche du bon endroit par un vieux professeur qui répertorie les pays selon leur stabilité politique, leur situation fiscale, leur taux de criminalité et naturellement leur climat. Par chance, leur départ sera empêché par une belle fonctionnaire, mais surtout par l'irruption dans leur vie d'Abu, un jeune migrant malien arrivé en Italie dans un zodiaque ... - Critique : Un professeur de latin à la retraite et son vieux copain, désespérés par la modestie de leur pension, décident, comme nombre de leurs compatriotes sexagénaires, de quitter l’Italie pour un pays où la vie est moins chère. Un troisième larron, antiquaire bohème, se joint à l’aventure, bien mal engagée… Le bagout des trois lascars, grandes gueules un rien versatiles mais très attachantes, est le principal atout de la nouvelle comédie de Gianni Di Gregorio (Le Déjeuner du 15 août et le très réussi Gianni et les femmes). L’acteur-réalisateur aux airs de Droopy et ses compères, tous excellents comédiens, proposent une jolie balade romaine dans le quartier du Trastevere, dont le rythme tranquille, sinon pépère, apaise.

Sur Canal Plus dès 08h17 : Citoyens du monde

De 09h46 à 09h48 Plateaux cinéma coup de coeur : Raoul Tuburin

Rediffusion Magazine du cinéma 2mn Tout public

Chaque semaine Plateaux cinéma coup de coeur revient sur l'actualité cinématographique.

Sur Canal Plus dès 09h46 : Plateaux cinéma coup de coeur

De 09h48 à 11h15 Raoul Taburin a un secret

Rediffusion Film : comédie 1h27 Tout public

Raoul Taburin est un as de la réparation de vélos. Sa réputation est telle que dans la région, on ne dit plus un vélo, mais un Taburin. Or personne ne sait qu'il ne sait pas faire du vélo. Il a bien essayé quand il était enfant mais rien n'y a fait : il tombe systématiquement. Sa rencontre avec le photographe Hervé Figougne pourrait bien tout changer. Les deux hommes deviennent immédiatement amis. Figougne avoue à Raoul Taburin qu'il ne sait pas faire de vélo. Surpris, Taburin tente de lui apprendre, en se gardant bien de lui révéler son secret. Figougne veut photographier son ami, assis sur une bicyclette. Encouragé par sa femme Madeleine, celui-ci va tenter de maitriser la petite reine... - Critique : Difficile de transposer au cinéma l’univers graphique et narratif de Sempé, tout en délicatesse et en suggestion. Comme dans Raoul Taburin, récit dessiné de 1995, où un génial réparateur de bicyclettes cache à ses proches et à ses clients qu’il ne sait pas faire du vélo… Dans l’adaptation qu’en propose Pierre Godeau, l’utilisation d’une voix off explicative et l’abus de dialogues démonstratifs alourdissent cette fable délicieuse sur les apparences et la transmission. Le film, un peu désuet dans son esthétique de carte postale, convainc davantage quand il joue la carte du burlesque, grâce à de jolis effets sonores et au talent comique de Benoît Poelvoorde.

Sur Canal Plus dès 09h48 : Raoul Taburin a un secret

De 11h15 à 11h42 Clique X

Divertissement 27mn Tout public

Clique X, ce sont de longues conversations entre Mouloud Achour et son invité, une galerie de portraits de personnalités qui dessinent les contours du monde de demain.

Sur Canal Plus dès 11h15 : Clique X

De 11h42 à 11h51 La boîte à questions

Rediffusion Divertissement 9mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 11h42 : La boîte à questions

De 11h51 à 12h17 L'info du vrai, le docu news : Les tableaux volés de la Shoa

Magazine d'actualité 26mn Tout public

En abordant un sujet d'actualité occupant de manière centrale le débat public, un documentaire permet à chacun d'enrichir son point de vue sur un monde en perpétuel changement.

Sur Canal Plus dès 11h51 : L'info du vrai, le docu news

De 12h17 à 12h48 L'info du vrai, le mag

Rediffusion Magazine d'actualité 31mn Tout public

Avec ses invités, Isabelle Moreau défriche l'actualité de la création et de la culture dans le but de donner envie de multiplier les sorties, les lectures et les découvertes. En compagnie de David Abiker et de chroniqueurs plein de verve, elle ouvre une fenêtre sur un pan choisi du talent et de l'émergence.

Sur Canal Plus dès 12h17 : L'info du vrai, le mag

De 12h48 à 13h30 The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Rediffusion Talk-show 42mn Tout public

Présenté par le talentueux Jimmy Fallon, The Tonight Show, diffusé d'abord aux Etats-Unis, propose un moment unique : interviews décalées, gags délirants, parodies hilarantes, sketchs mythiques, défis rocambolesques. Une pléiade de stars est invitée chaque soir pour contribuer à ce grand moment de divertissement et d'humour.

Sur Canal Plus dès 12h48 : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

De 13h30 à 15h10 Je ne rêve que de vous

Rediffusion Film : drame 1h40 -10

Léon Blum est arrêté en septembre 1940. Il sera mis en jugement par le Gouvernement de Vichy en 1942 et livré aux allemands en 1943 qui l’interneront près du camp de Buchenwald.Jeanne Reichenbach, après avoir été mariée à Henry Torrès puis à Henri Reichenbach, était amoureuse de lui en secret depuis l’âge de seize ans. Peu importe leur trente ans de différence. Quand le père du Front Populaire est envoyé dans les cammps, elle brave les interdits, pour l’accompagner dans son infortune. « Janot » sera présente à chaque étape de sa détention, depuis son arrestation sur ordre de Pétain en 1940 jusqu’au camp de Buchenwald... - Critique : Riche héritière, épouse d’un industriel, Jeanne Levylier était amoureuse de Léon Blum, de vingt-sept ans son aîné. Pour lui, elle a quitté son mari. Elle a surtout refusé, en pleine guerre, de s’exiler en Amérique, sacrifiant sa liberté pour être au plus près de Blum, prisonnier en France puis en Allemagne. Cette histoire méconnue, Laurent Heynemann la tire vers le film sentimental, lyrique, à l’ancienne. C’est un brin artificiel dans la reconstitution, pas toujours juste dans la passion, mais on retient l’image d’une femme forte, qui a fini par épouser l’ancien homme d’État, à Buchenwald, tout près du camp de concentration. Et qui a survécu avec lui à la guerre.

Sur Canal Plus dès 13h30 : Je ne rêve que de vous

De 15h10 à 16h56 De Gaulle

Film : biographie 1h46 Tout public

En juin 1940, le maréchal Pétain veut arrêter la lutte armée contre l'Allemagne. Le président du conseil Paul Reynaud et le Général de Gaulle veulent continuer le combat mais ne sont pas entendus. L'armistie est signée. De Gaulle décide de se rendre à Londres pour chercher de l'aide auprès du premier ministre Winston Churchill et ainsi poursuivre le conflit devenu mondial. De son côté, Yvonne son épouse, voit l'ennemi avancer dangereusement et décide donc de prendre la route avec leurs enfants. En Angleterre, le général reste sans nouvelles de sa famille et s'apprête à prononcer un discours qui va changer le cours de sa vie et de l'Histoire... - Critique : D’un côté, le scénario, au didactisme louable, expose avec clarté les circonstances historiques de ce printemps 1940 : la reddition de la France à l’Allemagne et, à l’opposé, la résistance incarnée coûte que coûte par de Gaulle, bientôt exilé à Londres. De l’autre côté, ces efforts butent sur la mission impossible confiée à Lambert Wilson. Le visage modifié par des prothèses, il doit, en plus, prendre des poses précises pour que la ressemblance advienne, ou offrir à la caméra le profil adéquat, si possible à contre-jour. Parfois, il s’attache à restituer la voix et la diction de son modèle, parfois non. Les scènes conjugales avec Yvonne de Gaulle (Isabelle Carré) sont les plus périlleuses, et le sort de la fille benjamine du couple, handicapée mentale, s’impose étrangement comme un thème majeur du film. D’où l’impression que tout est mis sur le même plan, la grande histoire et les malheurs privés… Par ailleurs, Lambert Wilson avait déjà joué pour le cinéma l’abbé Pierre et le commandant Cousteau. Il mérite beaucoup mieux que de devenir à lui seul une galerie du musée Grévin.

Sur Canal Plus dès 15h10 : De Gaulle

De 16h56 à 17h59 Profession : ministre

Magazine de société 1h3 Tout public

Ces personnalités de la vie politique livrent leur expérience personnelle de cette mission publique. Ainsi, François Baroin, Jean-Pierre Raffarin, Mounir Mahjoubi et Najat Vallaud-Belkacem racontent comment ils ont vécu cette période intense de leur carrière, mais aussi de leur vie privée.

Sur Canal Plus dès 16h56 : Profession : ministre

De 17h59 à 18h35 L'info du vrai, le mag

Rediffusion Magazine d'actualité 36mn Tout public

Avec ses invités, Isabelle Moreau défriche l'actualité de la création et de la culture dans le but de donner envie de multiplier les sorties, les lectures et les découvertes. En compagnie de David Abiker et de chroniqueurs plein de verve, elle ouvre une fenêtre sur un pan choisi du talent et de l'émergence.

Sur Canal Plus dès 17h59 : L'info du vrai, le mag

De 18h35 à 20h13 L'info du vrai

Magazine d'actualité 1h38 Tout public

Le grand rendez-vous d'information qu'est "L'Info du vrai" a imposé son approche carrée de l'actualité. Grâce à ses invités, il distingue le sérieux de l'anecdotique, le vrai du faux. Yves Calvi se saisit de ce qui alimente les "Fake news" qui se propagent souvent sans contrôle. L'émission s'efforce d'offrir une mise au point sur la réalité.

Sur Canal Plus dès 18h35 : L'info du vrai

De 20h13 à 20h26 Boîte noire : Compilation

Divertissement 13mn Tout public

Acteurs, musiciens, réalisateurs, auteurs, cuisiniers, couturiers, dessinateurs, designers, humoristes, danseurs se succèdent dans la "Boîte noire", installée en permanence dans l'immeuble de Canal+. Certains y font des live, d'autres y chuchotent des secrets et exceptionnellement, les clefs de la boîte seront données à une personnalité qui pourra y faire absolument ce qui lui chante.

Sur Canal Plus dès 20h13 : Boîte noire

De 20h26 à 20h33 La boîte à questions : Best of

Divertissement 7mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 20h26 : La boîte à questions

De 20h33 à 21h00 Avant-match Ligue 1 : Lens - Lille

Direct Sport : football 27mn Tout public
Sur Canal Plus dès 20h33 : Avant-match Ligue 1

De 21h00 à 22h56 Ligue 1 Uber Eats (RC Lens / Lille)

Direct Football 1h56 Tout public
Sur Canal Plus dès 21h00 : Ligue 1 Uber Eats (RC Lens / Lille)

De 22h56 à 23h58 Late Football Club

Direct Sport : football 1h2 Tout public
Sur Canal Plus dès 22h56 : Late Football Club

De 23h58 à 01h52 Braquage final

Rediffusion Film 1h54 Tout public

Thom est un jeune ingénieur très doué, qui est contacté par Walter Moreland. Ce dernier est un cambrioleur de haut vol qui s'intéresse au contenu du coffre de la banque d'Espagne. Un bâtiment vieux d'un siècle dont il ne subsiste aucun plan et dont le système de sécurité très élaboré est renforcé par la présence d'une rivière souterraine sous ses murs. Une équipe est constituée pour s'emparer du trésor qui va rester 10 jours dans le coffre. Leur plan consiste à opérer pendant la durée de la finale de la Coupe du monde de football, à laquelle participe l'Espagne, ce qui va leur offrir une occasion de distraire les gardiens. - Critique : On doit à Jaume Balagueró plusieurs films d’horreur, dont le premier REC. Changement de registre : il signe cette fois un film de casse, du sous-Ocean’s Eleven. Une bande de malfaiteurs de haut vol veut s’attaquer à la Banque d’Espagne. Le chef de la bande fait appel à un jeune ingénieur pour qu’il puisse déjouer le système complexe de fermeture de la pièce-forte, réputée inviolable… Beaucoup de déjà-vu dans cette intrigue peu étoffée, sans péripéties vraiment surprenantes. Seule petite originalité : le braquage se fait durant la finale de la Coupe du monde de foot 2010, remportée par l’Espagne. Mais les images de la finale (ah ! ce but libérateur d’Iniesta), l’ambiance et la liesse générale confirment l’esprit racoleur et opportuniste du film plus qu’elles ne le tempèrent. Décidément, il n’y a rien à sauver dans ce produit commercial sans saveur.

Sur Canal Plus dès 23h58 : Braquage final