TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC TFX NRJ 12 La Chaîne Parlementaire Public Sénat (LCP) France 4 BFM TV CNEWS CSTAR Gulli Culturebox TF1 Séries Films L'Équipe 6ter RMC Story RMC Découverte Chérie 25 LCI Franceinfo IDF1 Téva RTL 9 TV Breizh Paris Première Canal+ Cinéma Canal+ Séries Canal+ Family Canal+ Sport Canal+ Décalé OCS Max OCS Géants OCS Choc OCS City beIN SPORTS 1 beIN SPORTS 2 beIN SPORTS 3
Chaîne Canal+

Canal+ : Programme TV de la chaîne Canal+

Canal+ Direct / Live Canal+ Replay (MyCanal)

En ce moment sur Canal+ :

06h26 Tchi tcha

Rediffusion Magazine du cinéma 37mn -10
Tchi tcha

Magazine cinéma au cœur de l'actualité culturelle, TCHI TCHA traite tous les genres cinématographiques, des plus pointus aux plus populaires, des blockbusters aux découvertes. Laurie Cholewa, avec la complicité de Perrine Quennesson et Renan Cros, invite dans un espace de culture et de divertissement où il fait bon se poser. TCHI TCHA !

12min

À suivre, dès 07h03 : En aparté (Rediffusion)

Ce soir sur Canal+ :

21h11 Sniper Redemption

Inédit Film : thriller 1h43 -12

Ancien sniper aujourd'hui instructeur dans l'armée, Ryan Logan menait une vie heureuse avant la mort de sa femme, enceinte, dans un terrible accident. Huit ans après, il ne parvient pas à remonter la pente. Pas plus que son fils Billy qui enchaîne les délits et les absences scolaires. Un ancien compagnon d'armes, devenu mercenaire, offre alors une mission d'une nuit à Logan, garantie sans tir lui assure-t-il. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. De plus, la vie de son fils se retrouve en danger. Ryan doit agir pour redresser la situation.

« Sniper Redemption » sur Canal+

22h54 On the Line

Rediffusion Film : thriller 1h41 -10

Elvis Cooney vit à Los Angeles. Il est l'animateur d'une émission de radio, "On the Line", diffusée la nuit sur la station KLAT. Un soir, il reçoit l'appel d'un auditeur assez mystérieux prétendant s'appeler Gary. Ce dernier le menace, ainsi que sa famille. Il prétend même se trouver au domicile des Cooney et affirme qu'il kidnappé sa femme et sa fille. Elvis entame alors une longue nuit d'angoisse et de négociations avec l'inquiétant personnage.

« On the Line » sur Canal+

Programme Canal+ du Mercredi 01 Février 2023

Mercredi 01 Février 2023

De 06h21 à 06h26 Moitié.e.s : Infidèles

Rediffusion Divertissement 5mn Tout public

Cette collection de programmes courts, de et avec Pauline Clément parodie les podcast intimistes et met en scène des couples d'aujourd'hui qui parlent de leur vision singulière du couple chez eux.

Sur Canal Plus dès 06h21 : Moitié.e.s

De 06h26 à 07h03 Tchi tcha

Rediffusion Magazine du cinéma 37mn -10

Magazine cinéma au cœur de l'actualité culturelle, TCHI TCHA traite tous les genres cinématographiques, des plus pointus aux plus populaires, des blockbusters aux découvertes. Laurie Cholewa, avec la complicité de Perrine Quennesson et Renan Cros, invite dans un espace de culture et de divertissement où il fait bon se poser. TCHI TCHA !

Sur Canal Plus dès 06h26 : Tchi tcha

De 07h03 à 07h34 En aparté

Rediffusion Divertissement 31mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 07h03 : En aparté

De 07h34 à 08h05 Conversations with Friends

Série dramatique 31mn -10

Saison : 1 - Épisode : 3 - Alors que Melissa s'est absentée, Nick invite Frances à passer le voir. La jeune fille refuse d'être une briseuse de ménage, mais les réticences de l'un et de l'autre sont rapidement balayées, marquant le début d'une liaison. Intriguée, Bobbi soupçonne Frances d'avoir un faible pour Nick. Frances, qui refuse de se confier à son amie, élude ses questions... - Critique : Le triangle amoureux ? C’est passé de mode ! Optez plutôt, à l’instar des quatre protagonistes de Conversations with Friends, pour le rectangle sentimental. À l’inverse du premier schéma, tous les côtés ne communiquent pas entre eux, et si certains se rejoignent, d’autres s’observent de loin sans jamais se croiser. Telle est la drôle de carte du Tendre qui va se dessiner quand Bobbi et Frances rencontrent Melissa et Nick. Les deux premières ont la vingtaine, étudient la littérature à Dublin et lisent, le soir sur scène, des poésies qu’elles composent. Les seconds, des époux trentenaires à qui la vie semble sourire — belle maison, belles carrières : lui est un comédien célèbre, elle, une autrice reconnue. Derrière cette adaptation du premier roman de Sally Rooney (éd. de l’Olivier, 2019), les mêmes bonnes fées qui avaient sublimé en douze épisodes Normal People, le second roman de l’autrice irlandaise à succès : la scénariste Alice Birch, le réalisateur Lenny Abrahamson, la coordinatrice d’intimité Ita O’Brien, Hulu et BBC Three. Sans aller jusqu’à dire que la potion, cette fois, n’a pas eu les effets escomptés, disons que la magie opère moins que pour la peinture sur petit écran des amours contrariées de Connell et Marianne. À l’intensité à fleur de peau de cette dernière, Conversations with Friends oppose un rythme placide, presque atone. Impression curieuse pour qui a aimé Normal People, d’autant plus que les deux séries mettent en scène des motifs proches, récurrents chez la romancière : des personnages cérébraux, introvertis mais avides de volupté, confrontés à des différences de classes sociales et à des environnements familiaux problématiques. Le sens de l’ironie et le goût de l’autodérision, qui font aussi le sel des livres de Sally Rooney, sont en revanche quasi imperceptibles. Dommage, cela aurait sans doute pu donner à ce marivaudage contemporain un peu plus de relief.

Sur Canal Plus dès 07h34 : Conversations with Friends

De 08h05 à 08h10 La boîte à questions

Rediffusion Divertissement 5mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 08h05 : La boîte à questions

De 08h10 à 08h15 Les cahiers d'Esther : Le test

Série d'animation 5mn Tout public

Saison : 2 - Épisode : 35 - Esther est interrogée par la principale très laide du collège de prestige... sera-t-elle sélectionnée ?...

Sur Canal Plus dès 08h10 : Les cahiers d'Esther

De 08h15 à 09h33 Le Chêne

Rediffusion Film documentaire 1h18 Tout public

Désormais plus que bicentenaire, un majestueux chêne est devenu le créateur d'un véritable microcosme insoupçonné, de ses racines profondément enfouies, jusqu'au bout de ses feuilles. Véritable figure paternelle pour les fourmis et autres mulots qui pullulent à ses pieds, il l'est tout autant pour les écureuils et les balanins. Pour ce monde invisible à l'œil nu, cet arbre demeure le garant de leur protection et avant-tout de leur survie. Sans lui, toute cette faune n'aurait pas lieu et ne pourrait pas être. Caché derrière son air paisible, ce chêne représente en réalité le pilier d'un royaume méconnu et minutieusement organisé... - Critique : Autour d’un chêne centenaire de près de 20 mètres de haut, écureuils, fourmis, mulots, geais des neiges, balanins et chouette hulotte sont les héros d’une fable enchanteresse, qui s’étend sur quatre saisons. Dans cet habitat protecteur, chahuté par des visiteurs parfois hostiles, rythmé par les naissances, les conquêtes de territoire et la recherche de vivres, l’immensément petit côtoie le majestueusement grand. Grâce à un travail passionné d’observation et de patience, Laurent Charbonnier et Michel Seydoux captent au plus près l’harmonie poétique qui relie ces êtres vivants. Leur travail d’immersion visuelle et sonore, sans commentaire, garantit une plongée prenante au cœur de cet écosystème fabuleux, monde fragile et, par conséquent, précieux.

Sur Canal Plus dès 08h15 : Le Chêne

De 09h33 à 09h38 Moitié.e.s : Infidèles

Rediffusion Divertissement 5mn Tout public

Cette collection de programmes courts, de et avec Pauline Clément parodie les podcast intimistes et met en scène des couples d'aujourd'hui qui parlent de leur vision singulière du couple chez eux.

Sur Canal Plus dès 09h33 : Moitié.e.s

De 09h38 à 12h02 Spider-Man : No Way Home

Rediffusion Film fantastique 2h24 -10

Trahi lors de son combat face à Mystério, Spider-Man ne peut désormais plus se cacher. Son identité est maintenant connue de tous. Alors que le gouvernement est sur ses traces, désireux de le poursuivre pour meurtre, Peter Parker doit se résoudre à demander l'aide du docteur Strange afin d'élaborer un plan pour brouiller les esprits et ainsi faire oublier qui il est. Malheureusement, la tentative de ce dernier se transforme rapidement en fiasco, et les conséquences se révèlent désastreuses pour les deux, plongés, à la suite d'une malencontreuse manipulation qui a déréglé l'espace-temps, dans un univers inconnu et très effrayant... - Critique : L’Anglais Tom Holland prend une troisième fois son accent du Queens et réenfile les collants de Spider-Man, après avoir été intégré à l’univers Marvel grâce à un accord entre les studios concurrents Sony et Disney. Ce qui fait de lui un Avenger, mais oblige aussi à connecter les trois films dans lesquels il tient la vedette à une trame ébauchée en 2008 avec Iron Man, et qui court jusqu’à ce vingt-septième (!) film. No Way Home introduit plutôt bien son intrigue, qui débute directement après les événements de Far From Home (2019) – quand le méchant Mysterio révélait au monde l’identité civile de Peter Parker. Le jeune héros tient à faire oublier au monde son identité, afin de permettre à sa petite amie et à son meilleur ami de poursuivre leur vie et leurs études. Mais on s’englue ensuite dans la gigantesque toile tissée de film en film et d’univers en univers. Et si les méchants se multiplient, les Peter Parker se comptent par trois, grâce au retour des deux précédents interprètes de l’homme-araignée, Tobey Maguire et Andrew Garfield… Il y a aussi la multitude de clins d’œil lassants qui font de ce film une méta-histoire de l’industrie hollywoodienne actuelle. Celle de studios qui s’opposent pour les droits d’exploitation de super-héros, mais qui de temps à autre, comme ici, s’allient…

Sur Canal Plus dès 09h38 : Spider-Man : No Way Home

De 12h02 à 12h12 La boîte à questions

Rediffusion Divertissement 10mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 12h02 : La boîte à questions

De 12h12 à 12h46 En aparté

Rediffusion Divertissement 34mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 12h12 : En aparté

De 12h46 à 13h26 Clique

Rediffusion Magazine d'actualité 40mn Tout public

Mouloud Achour et sa clique, sincère et bienveillante, partagent leurs recommandations et prescriptions pour raconter le monde actuel à travers le décryptage des dernières tendances culturelles et des nouveaux modes de vie nés, transformés, amplifiés sur les plateformes.

Sur Canal Plus dès 12h46 : Clique

De 13h26 à 14h49 Irréductible

Rediffusion Film : comédie 1h23 Tout public

Parvenu à accomplir son rêve d'enfant, Vincent ne compte pas renoncer aux privilèges que lui offre son poste de fonctionnaire : employé des Eaux et Forêts de Limoges. Face à lui, Isabelle Bailliencourt, sa supérieure hiérarchique prête à appliquer les directives du gouvernement à la lettre et à réduire les effectifs coûte que coûte. Après une proposition pécuniaire refusée par le quadragénaire, cette dernière décide d'employer les grands moyens pour gagner le bras de fer engagé avec ce salarié peu coopératif. Direction le Groenland pour une mission à hauts risques, puisque Vincent sera chargé d'y étudier le comportement des ours blancs... - Critique : Un fonctionnaire plutôt pantouflard s’accroche à son poste au point d’accepter une mutation au bout du monde, où il rencontre une aventurière… Inspirée par un film italien (Quo vado ?, 2016), cette satire d’un esprit qu’on dit bien français ne se veut surtout pas méchante. À la réalisation et dans le rôle principal, Jérôme Commandeur met sa bonhomie au service d’un divertissement qui fait sourire, mais perd de vue le rythme général, trop pépère. Qu’importe, la sympathie sur laquelle l’humoriste a décidé de tout miser déclenche celle du spectateur...

Sur Canal Plus dès 13h26 : Irréductible

De 14h49 à 16h34 La traversée

Rediffusion Film : comédie 1h45 -10

Chargés d'accompagner cinq adolescents en voie de réinsertion lors d'une croisière de quinze jours en Méditerranée, Stéphanie et Alex, éducateurs d'un quartier de Marseille, découvrent une mauvaise surprise lors de l'embarcation sur le bateau. En effet, le commandant de bord n'est autre qu'un ancien policier de la BAC qui a mis un terme à sa carrière depuis des lustres, totalement exaspéré par le comportement des jeunes des banlieues dont il avait la charge. Toutefois, après quelques frictions initiales fort attendues, le voyage prend une toute autre allure. Les uns et les autres apprennent à se connaître, voire à s'apprécier... - Critique : Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie embarquent cinq ados déscolarisés le temps d’un séjour pédagogique en catamaran. Problème : leur skippeur est un ancien policier de la BAC, allergique aux jeunes en difficulté... Comment régler le malaise des banlieues ? Une cohabitation forcée, des remises en question à l’emporte-pièce, et une chanson de Gilbert Montagné constituent les ingrédients de cette réconciliation attendue entre deux mondes que tout oppose. Le réalisateur propose une sorte de version angélique de Bac Nord et parvient à faire vivre son groupe d’adolescents turbulents à coups de répliques bien senties. L’enthousiasme contagieux des acteurs suscite quelques bonnes scènes, au milieu, hélas, d’un océan de poncifs sur le « vivre ensemble ».

Sur Canal Plus dès 14h49 : La traversée

De 16h34 à 17h28 Les terroirs de Fred Chesneau : Pays basque

Documentaire découvertes 54mn Tout public

Saison : 1 - Épisode : 3 - Fred prouve, entre autres, que l'élevage du kintoa, le cochon emblématique de la vallée des Aldudes, n'est pas que l'apanage des hommes, que la volonté d'un passionné peut suffire à sauvegarder une espèce de brebis et que l'Ossau Iraty, le fromage star de cette région, peut aussi offrir une belle opportunité de reconversion professionnelle.

Sur Canal Plus dès 16h34 : Les terroirs de Fred Chesneau

De 17h28 à 18h11 The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Inédit Talk-show 43mn Tout public

Présenté par le talentueux Jimmy Fallon, The Tonight Show, diffusé d'abord aux Etats-Unis, propose un moment unique : interviews décalées, gags délirants, parodies hilarantes, sketchs mythiques, défis rocambolesques. Une pléiade de stars est invitée chaque soir pour contribuer à ce grand moment de divertissement et d'humour.

Sur Canal Plus dès 17h28 : The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

De 18h11 à 18h25 Tchi tcha : coup de projecteur

Rediffusion Magazine du cinéma 14mn -10

Magazine sur les actualités culturelles, suit les plus populaires événements cinématographiques.

Sur Canal Plus dès 18h11 : Tchi tcha : coup de projecteur

De 18h25 à 18h33 La boîte à questions

Inédit Divertissement 8mn Tout public

Sacrifiant au rituel d'une émission au format maintenant bien connu, une célébrité répond aux questions qui lui sont posées en off. C'est une interview aussi décalée que décontractée qui en découle. Les invités se révèlent souvent sous un autre angle, avec spontanéité.

Sur Canal Plus dès 18h25 : La boîte à questions

De 18h33 à 19h17 Clique

Rediffusion Magazine d'actualité 44mn Tout public

Mouloud Achour et sa clique, sincère et bienveillante, partagent leurs recommandations et prescriptions pour raconter le monde actuel à travers le décryptage des dernières tendances culturelles et des nouveaux modes de vie nés, transformés, amplifiés sur les plateformes.

Sur Canal Plus dès 18h33 : Clique

De 19h17 à 19h58 Clique

Inédit Magazine d'actualité 41mn Tout public

Mouloud Achour et sa clique, sincère et bienveillante, partagent leurs recommandations et prescriptions pour raconter le monde actuel à travers le décryptage des dernières tendances culturelles et des nouveaux modes de vie nés, transformés, amplifiés sur les plateformes.

Sur Canal Plus dès 19h17 : Clique

De 19h58 à 20h35 En aparté

Rediffusion Divertissement 37mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 19h58 : En aparté

De 20h35 à 21h09 En aparté

Inédit Divertissement 34mn Tout public

Une personnalité est invitée par Nathalie Levy à évoquer son actualité et à parler de sa vie et de sa carrière. L'entretien se déroule dans un appartement où l'invité est seul et répond aux questions de son hôte dont on n'entend que la voix.

Sur Canal Plus dès 20h35 : En aparté

De 21h09 à 21h11 Plateaux Canal+ première : Sniper Redemption

Magazine du cinéma 2mn Tout public

Découverte à travers quelques mots et quelques images des grandes nouveautés du cinéma à ne pas manquer.

Sur Canal Plus dès 21h09 : Plateaux Canal+ première

De 21h11 à 22h54 Sniper Redemption

Inédit Film : thriller 1h43 -12

Ancien sniper aujourd'hui instructeur dans l'armée, Ryan Logan menait une vie heureuse avant la mort de sa femme, enceinte, dans un terrible accident. Huit ans après, il ne parvient pas à remonter la pente. Pas plus que son fils Billy qui enchaîne les délits et les absences scolaires. Un ancien compagnon d'armes, devenu mercenaire, offre alors une mission d'une nuit à Logan, garantie sans tir lui assure-t-il. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. De plus, la vie de son fils se retrouve en danger. Ryan doit agir pour redresser la situation.

Sur Canal Plus dès 21h11 : Sniper Redemption

De 22h54 à 00h35 On the Line

Rediffusion Film : thriller 1h41 -10

Elvis Cooney vit à Los Angeles. Il est l'animateur d'une émission de radio, "On the Line", diffusée la nuit sur la station KLAT. Un soir, il reçoit l'appel d'un auditeur assez mystérieux prétendant s'appeler Gary. Ce dernier le menace, ainsi que sa famille. Il prétend même se trouver au domicile des Cooney et affirme qu'il kidnappé sa femme et sa fille. Elvis entame alors une longue nuit d'angoisse et de négociations avec l'inquiétant personnage.

Sur Canal Plus dès 22h54 : On the Line