
Canal+ : Programme TV de la chaîne Canal+
Canal+ Direct / Live Canal+ Replay (MyCanal)En ce moment sur Canal+ :
13h31 Là où chantent les écrevisses
Film : drame 2h2 -10Dans une petite ville de Caroline du Nord, Kya, une jeune femme, nourrit bien des fantasmes et des rumeurs. Abandonnée par sa famille, elle a été retrouvée des années plus tôt errant dans les marécages boueux qui jouxtent la bourgade. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à s'intégrer à la communauté, qui se fait une joie de la moquer en toute occasion. Seuls deux jeunes hommes la côtoient et la soutiennent. Un jour, le cadavre de l'un d'entre eux est retrouvé gisant embourbé dans les eaux. Immédiatement, tous les yeux se dirigent sur Kya, considérée comme la principale suspecte d'un effroyable crime qu'elle nie avoir commis... - Critique : Derrière la poésie animalière du titre, un faux espoir : même en tendant l’oreille, on n’entend pas la moindre écrevisse chantonner dans cette adaptation du phénoménal best-seller de Delia Owens. Soit l’histoire de Kya (Daisy Edgar-Jones, adorée dans la série Normal People), enfant sauvage de Caroline du Nord dans les années 1950-1960, en butte aux préjugés d’une ville confite de méchanceté qui finira par l’accuser de meurtre. Biologiste et aquarelliste autodidacte aux dents blanches et aux aisselles parfaitement épilées, la « fille des marais » a pourtant bien du mérite… Entre film de procès amorphe et roman-photo insipide à vague teneur féministe, un invraisemblable ratage.
À suivre, dès 15h33 : Mascarade (Rediffusion)
Ce soir sur Canal+ :
21h09 Yellowjackets : Deux vérités et un mensonge
Inédit Série dramatique 57mn -12Saison : 2 - Épisode : 5 - Lottie organise des séances de méditation pour l'équipe, ce qui aide Taissa à surmonter ses crises de somnambulisme, mais Shauna craint de perdre le soutien de Tai. Javi refuse de parler à l'équipe, mais dit à Ben que son ami" ne voulait pas qu'il revienne. Misty avoue à Crystal qu'elle a détruit l'émetteur d'urgence de l'avion. Face à la réaction froide de Crystal, Misty la menace et la fait accidentellement tomber du bord d'une falaise. Shauna et Tai sont pris dans une tempête de neige et utilisent les techniques de méditation de Lottie pour retourner au camp. - Critique : On s’amuse bien devant Yellowjackets… jusqu’à un certain point. Cette version « girly » de Lost suit une bande d’adolescentes livrées à elles-mêmes en pleine forêt après un crash aérien en 1996, puis en tant qu’adultes vingt-cinq ans plus tard. Une série à clés au charme grunge, saupoudrée de références culturelles et musicales à l’intention des quadras nostalgiques qui ne se seraient toujours pas remis de la sauvagerie de leurs années lycée. Jouissif ? Oui, mais aussi trop superficiel. L’an dernier, déjà, malgré son époustouflante brochette d’actrices, Yellowjackets s’avérait poussive par endroits, étouffée par son concept, auquel il n’était pas sûr qu’elle survivrait. Et si les cinq premiers épisodes de cette saison 2 (les seuls que nous ayons pu voir) ajoutent au casting une rousse qu’on adore (la jolie surprise de l’épisode 4), ils confirment le sentiment de faire du surplace. Dérive sectaire, tentations cannibales, brimades et phénomènes surnaturels tournent en rond, sans que les personnages ne gagnent en profondeur, si ce n’est Shauna (étonnante Melanie Lynskey), dont le vernis de normalité s’écaille à vue d’œil. Alors, bien sûr, quand la série glisse une blague sur les cassettes VHS avant de balancer l’hymne générationnel What’s Up ? des 4 Non Blondes, elle offre de quoi jubiler aux ados attardés nés au tournant des années 1980. Mais entre deux petites émotions analogiques, cette saison donne surtout l’impression de multiplier les effets de manche pour ne pas raconter grand-chose de nouveau. Pourvu que ça décolle après l’épisode 5…

22h06 Yellowjackets : Qui
Inédit Série dramatique 55mn -12Saison : 2 - Épisode : 6 - Les Yellowjackets se portent volontaires pour que Misty mette au monde le bébé de Shauna. Travis et Lottie créent un autel et y déposent des offrandes. Shauna perd connaissance et accouche d'un petit garçon. Le bébé refuse de s'accrocher à elle pour se nourrir, et s'attache plutôt à Lottie. Shauna encourage son bébé à se nourrir d'elle, et elle y parvient. Plus tard dans la nuit, elle entend des chants en bas et découvre quelques chose d'horrible. - Critique : On s’amuse bien devant Yellowjackets… jusqu’à un certain point. Cette version « girly » de Lost suit une bande d’adolescentes livrées à elles-mêmes en pleine forêt après un crash aérien en 1996, puis en tant qu’adultes vingt-cinq ans plus tard. Une série à clés au charme grunge, saupoudrée de références culturelles et musicales à l’intention des quadras nostalgiques qui ne se seraient toujours pas remis de la sauvagerie de leurs années lycée. Jouissif ? Oui, mais aussi trop superficiel. L’an dernier, déjà, malgré son époustouflante brochette d’actrices, Yellowjackets s’avérait poussive par endroits, étouffée par son concept, auquel il n’était pas sûr qu’elle survivrait. Et si les cinq premiers épisodes de cette saison 2 (les seuls que nous ayons pu voir) ajoutent au casting une rousse qu’on adore (la jolie surprise de l’épisode 4), ils confirment le sentiment de faire du surplace. Dérive sectaire, tentations cannibales, brimades et phénomènes surnaturels tournent en rond, sans que les personnages ne gagnent en profondeur, si ce n’est Shauna (étonnante Melanie Lynskey), dont le vernis de normalité s’écaille à vue d’œil. Alors, bien sûr, quand la série glisse une blague sur les cassettes VHS avant de balancer l’hymne générationnel What’s Up ? des 4 Non Blondes, elle offre de quoi jubiler aux ados attardés nés au tournant des années 1980. Mais entre deux petites émotions analogiques, cette saison donne surtout l’impression de multiplier les effets de manche pour ne pas raconter grand-chose de nouveau. Pourvu que ça décolle après l’épisode 5…
