
Canal+ : Programme TV de la chaîne Canal+
Canal+ Direct / Live Canal+ Replay (MyCanal)En ce moment sur Canal+ :
17h04 Free Guy
Rediffusion Film d'action 1h54 -10Guy, un employé de banque, vit dans la ville de Free City. Il est heureux même s'il en a un peu assez de son existence routinière. Dans la rue, il croise le chemin de Molotov Girl et tombe aussitôt sous son charme. En fait, la jeune femme est une joueuse de jeu vidéo. Elle finit par révéler à Guy que sa vie est un mirage : Guy est un personnage secondaire d'un jeu vidéo. Passé le choc, il décide de se donner un but dans l'existence en effectuant de bonnes actions. Il va tout tenter pour sauver son monde et ses habitants. Ses exploits agacent le créateur du jeu qui veut mettre un terme au monde qu'il a conçu. Mais, Guy organise la résistance... - Critique : Comme l’agent d’assurances de The Truman Show (1998), qui découvrait que sa vie était une émission de télé-réalité, un employé de banque réalise qu’il n’est que le figurant d’un jeu vidéo. Chaque matin, la même partie recommence, comme dans Un jour sans fin (1993). Mais, en changeant les règles du jeu, il va devenir un héros et affronter l’industrie du divertissement mercantile, comme dans Ready Player One (2018). Même si les références sont excellentes, le sentiment de déjà-vu plombe ce film à grand spectacle. Mais le cinéaste donne un ton de comédie juvénile plaisant, que Ryan Reynolds transforme en numéro d’acteur sympathique.
À suivre, dès 18h58 : Flippé
Ce soir sur Canal+ :
21h10 L'amie prodigieuse : Le traitement
Inédit Série dramatique 51mn Tout publicSaison : 3 - Épisode : 3 - Grâce à sa belle-mère, Elena est engagée comme journaliste à l'Unità. Son premier article décrit les conditions de travail éprouvantes des ouvrières de l'usine dans laquelle travaillait Lila. Cette dernière reste impassible : elle refuse aussi de consulter un cardiologue comme le lui demande Elena. Lila veut retourner au quartier tandis qu'Elena fait tout pour s'en éloigner. - Critique : Italie, 1970. Les deux meilleures amies ont grandi. À rebours. Plus rivales que jamais… Fiancée au brillant Pietro, Elena vient de publier un premier roman à succès et évolue dans les cercles intellectuels de Pise. Jadis effacée, la blonde irradie : tout lui réussit. Afin d’échapper aux coups de son époux Stefano, Lila, elle, élève désormais seule son fils dans un quartier misérable de Naples. La brune volcanique semble éteinte : comme aliénée par sa condition d’ouvrière à la fabrique de mortadelle locale. Elena est « celle qui fuit » et Lila « celle qui reste ». Adaptée par Laura Paolucci et Francesco Piccolo du troisième tome de la sublime fresque sociale d’Elena Ferrante, la saison 3 de L’Amie prodigieuse conserve la même esthétique naturaliste et le même souffle romanesque qu’à ses débuts. Mariage, maternité, passions amoureuses, élévation sociale, politisation, affirmation du droit à disposer de son corps, à s’affranchir du patriarcat… Les destinées parallèles — et finalement pas si opposées — des deux jeunes femmes symbolisent à merveille la convergence des luttes dans l’Italie des années de plomb. Liées par les révolutions féministe et prolétarienne, sur fond de guerre sanglante entre fascistes et communistes ou de violences camorristes, Elena et Lila vont traverser la décennie avec autant de panache que de courage. Chacune à sa manière exprime un désir inextinguible d’émancipation, d’exister par soi-même, par-delà son milieu et son sexe. Incarnée par les bouleversantes Margherita Mazzucco et Gaia Girace, et réalisée par Daniele Luchetti, la série adopte ici un léger grain vintage, navigant des immeubles décatis de Naples aux monuments fastueux de Pise. Prolétariat contre bourgeoisie. Les cheveux des garçons ont poussé, les jupes raccourci et partout, des Fiat 500 multicolores marquent l’époque. C’est renversant. Ce programme est disponible en svod sur MyCanal.

22h01 L'amie prodigieuse : Guerre froide
Inédit Série dramatique 55mn -10Saison : 3 - Épisode : 4 - Elena et Pietro célèbrent leur mariage à la mairie de Florence. Elena tombe rapidement enceinte et accueille la petite Adele avec bonheur. Pietro lui suggère de commencer à écrire son deuxième roman. Mais, Adèle prend tout le temps d'Elena qui reproche à Pietro son manque d'investissement et son machisme. Adèle grandit et sa mère se remet à l'écriture mais l'inspiration ne lui vient pas. - Critique : Italie, 1970. Les deux meilleures amies ont grandi. À rebours. Plus rivales que jamais… Fiancée au brillant Pietro, Elena vient de publier un premier roman à succès et évolue dans les cercles intellectuels de Pise. Jadis effacée, la blonde irradie : tout lui réussit. Afin d’échapper aux coups de son époux Stefano, Lila, elle, élève désormais seule son fils dans un quartier misérable de Naples. La brune volcanique semble éteinte : comme aliénée par sa condition d’ouvrière à la fabrique de mortadelle locale. Elena est « celle qui fuit » et Lila « celle qui reste ». Adaptée par Laura Paolucci et Francesco Piccolo du troisième tome de la sublime fresque sociale d’Elena Ferrante, la saison 3 de L’Amie prodigieuse conserve la même esthétique naturaliste et le même souffle romanesque qu’à ses débuts. Mariage, maternité, passions amoureuses, élévation sociale, politisation, affirmation du droit à disposer de son corps, à s’affranchir du patriarcat… Les destinées parallèles — et finalement pas si opposées — des deux jeunes femmes symbolisent à merveille la convergence des luttes dans l’Italie des années de plomb. Liées par les révolutions féministe et prolétarienne, sur fond de guerre sanglante entre fascistes et communistes ou de violences camorristes, Elena et Lila vont traverser la décennie avec autant de panache que de courage. Chacune à sa manière exprime un désir inextinguible d’émancipation, d’exister par soi-même, par-delà son milieu et son sexe. Incarnée par les bouleversantes Margherita Mazzucco et Gaia Girace, et réalisée par Daniele Luchetti, la série adopte ici un léger grain vintage, navigant des immeubles décatis de Naples aux monuments fastueux de Pise. Prolétariat contre bourgeoisie. Les cheveux des garçons ont poussé, les jupes raccourci et partout, des Fiat 500 multicolores marquent l’époque. C’est renversant. Ce programme est disponible en svod sur MyCanal.
