Stingray Djazz : Programme TV de a chaîne Djazz

En ce moment sur Stingray Djazz :

20h35 DJAZZ Portrait : Sienna Jazz

Rediffusion Documentaire musique 25mn Tout public
DJAZZ Portrait

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

2min

À suivre, dès 21h00 : McCoy Tyner Trio live at Estival Lugano (Rediffusion)

Ce soir sur Stingray Djazz :

21h00 McCoy Tyner Trio live at Estival Lugano

Rediffusion Musique : jazz 40mn Tout public

McCoy Tyner est considéré comme l'un des pianistes jazz les plus influents du 20e siècle, un statut qu'il a obtenu tant au sein du groupe de John Coltrane qu'à titre d'artiste solo après la mort de ce dernier.

« McCoy Tyner Trio live at Estival Lugano » sur Stingray Djazz

21h40 Jazz à Ramatuelle

Rediffusion Musique : jazz 2h20 Tout public

Âgé de 63 ans, Fred Hersch est sans contredit l'une des plus importantes figures du piano jazz actuel. Mentor de Brad Mehldau et acolyte de Stan Getz, Joe Henderson et Art Farmer, Hersch propose des sonorités tout en nuances qui témoignent d'un sens aiguisé de l'harmonie et d'une connaissance intrinsèque des standards jazz. Après être sorti d'un long coma en 2008, Fred Hersch a connu une renaissance artistique spectaculaire. Avec plusieurs albums à titre de compositeur et d'interprète derrière la cravate, il s'est forgé une réputation enviable de modèle du piano jazz. Accompagné de John Hebert (contrebasse) et d'Eric McPherson (batterie), Hersch fait étalage de sa technique et de sa sensibilité sans égal au festival Jazz à Ramatuelle 2018.

« Jazz à Ramatuelle » sur Stingray Djazz

Programme Stingray Djazz de la journée d'aujourd'hui

Lundi 08 Août 2022

De 07h00 à 08h21 Terrasson & Belmondo: À nous Garo

Rediffusion Musique : pop %26 rock 1h21 Tout public

Le festival Jazz en Baie est organisé chaque année sur le territoire de la baie du Mont-Saint-Michel. Ce concert présente une collaboration entre deux grands musiciens de jazz français : le pianiste Jacky Terrasson et le trompettiste Stéphane Belmondo. Les deux artistes font équipe pour un concert de jazz magnifique, teinté de soul et avec une pointe de chanson française. Le pianiste franco-américain Terrasson aime parcourir le monde, multipliant les collaborations, jouant en trio, quartet ou quintette. Avec Stéphane Belmondo, son ami de longue date, il a sorti de nombreux albums et donné de nombreux concerts. On peut entendre le trompettiste sur l'album " Gouache " du pianiste ; vice versa, on peut entendre le pianiste sur l'album " Ever After " du trompettiste. Ce concert à Jazz en Baie est un régal pour tous ceux qui aiment le jazz !

Sur Stingray Djazz dès 07h00 : Terrasson & Belmondo: À nous Garo

De 08h21 à 09h19 Louis Armstrong : Live in Australia

Rediffusion Musique : jazz 58mn Tout public

Après un concert de jazz en petit groupe très réussi au Town Hall de New York le 17 mai 1947, le manager d'Armstrong Joe Glaser a dissous le big band d'Armstrong le 13 août 1947 et il a créé un petit groupe de six membres. Ce groupe appelait les All Stars, et en 1964 Louis Armstrong a enregistré son plus grand record de vente " Hello, Dolly! ". Il a fait des apparitions télévisées assorties, en particulier dans les années 1950 et 1960, le film enregistré était une émission de télévision en Australie quand Armstrong était à l'apogée de sa carrière. Armstrong a maintenu son calendrier chargé de tournées jusqu'à quelques années avant sa mort en 1971. Il a également visité l'Afrique, l'Europe et l'Asie sous le parrainage du Département d'État des États-Unis avec un grand succès, gagnant le surnom de "Ambassador Satch".

Sur Stingray Djazz dès 08h21 : Louis Armstrong : Live in Australia

De 09h19 à 10h00 Stift Festival : Suite del Ángel

Rediffusion Musique : jazz 41mn Tout public

Le Festival de musique international Stift se déroule chaque année fin août. De jeunes musiciens internationaux donnent de beaux concerts à la Stiftskerk de Weerselo et le Hofkerk d'Oldenzaal.

Sur Stingray Djazz dès 09h19 : Stift Festival : Suite del Ángel

De 10h00 à 11h43 A Tango Night : Live from Buenos Aires

Rediffusion Musique : variétés 1h43 Tout public

Mettant en vedette des tangos populaires et de la musique orchestrale latino-américaine, l'Orquesta Filarmónica del Teatro Colon, sous la direction de Daniel Barenboim, accompagne le bandonéoniste virtuose Leopoldo Federico et l'Orquesta típica.

Sur Stingray Djazz dès 10h00 : A Tango Night : Live from Buenos Aires

De 11h43 à 11h58 Portrait: Torino Jazz Festival

Rediffusion Musique : jazz 15mn Tout public

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

Sur Stingray Djazz dès 11h43 : Portrait: Torino Jazz Festival

De 11h58 à 12h40 We Are Birds : La Ciotat

Rediffusion Musique : jazz 42mn Tout public

Produit de la rencontre de la Finlande et de l'Afrique, le projet We Are Birds a vu le jour en 2010 dans le cadre d'une séance de jam regroupant le pianiste jazz Tuomas A. Turunen et le percussionniste, batteur et griot urbain Dimitri Reverchon. Les deux compositeurs ont uni leurs forces pour explorer un tout nouveau style musical et sont rapidement partis à la recherche d'un bassiste pour compléter leur formation. Un an plus tard, Emmanuel Soulignac s'est joint au duo pour injecter ses influences pop au projet. Aujourd'hui, la formation explore le côté plus accessible du jazz, auquel elle ajoute des accents pop et world, ainsi que des valeurs axées sur l'écoute, la compréhension, le partage et l'unité.

Sur Stingray Djazz dès 11h58 : We Are Birds : La Ciotat

De 12h40 à 14h04 Winston McAnuff - Electric Dread

Rediffusion Musique : jazz 1h24 Tout public

Surnommé " Electric Dread ", Winston McAnuff est né en Jamaïque en 1957. Sur la scène du festival de musique world français Les Escales Saint-Nazaire, l'artiste livre un spectacle avec l'esprit enflammé et jovial qui le distingue.

Sur Stingray Djazz dès 12h40 : Winston McAnuff - Electric Dread

De 14h04 à 15h31 Wouter Hamel Live in Paradiso

Musique : jazz 1h27 Tout public

Wouter Hamel est en quelque sorte le Jamie Cullum des Pays-Bas : un artiste qui sait combiner jazz et pop pour créer des mélodies des plus accrocheuses.

Sur Stingray Djazz dès 14h04 : Wouter Hamel Live in Paradiso

De 15h31 à 16h36 50. Jazzwoche Burghausen Highlights

Musique : jazz 1h5 Tout public

Chaque année depuis 1970, la ville allemande de Burghausen accueille l'un des plus grands festivals de jazz au monde. Pendant la Semaine internationale du jazz de Burghausen, la ville devient une " mecque bavaroise du jazz " : des visiteurs du monde entier se joignent aux résidents pour profiter de merveilleuses performances de jazz dans la frénésie colorée qui s'empare de la ville bondée de spectateurs et de musiciens. Très réussie, la Semaine internationale du jazz de Burghausen 2019 a accueilli Leo Betzl Trio, " Sing the Truth " avec Angélique Kidjo, Dianne Reeves et Lizz Wright, Hypnotic Brass Ensemble, Al Di Meola et The Earth, Wind & Fire Experience.

Sur Stingray Djazz dès 15h31 : 50. Jazzwoche Burghausen Highlights

De 16h36 à 17h57 Kurhaus Scheveningen: Beets & Rosenwinkel

Musique : jazz 1h21 Tout public

Lors de ce concert enregistré au Kurhaus de Scheveningen, Peter Beets fait équipe avec le célèbre guitariste Kurt Rosenwinkel. Cette collaboration entre Beets et Rosenwinkel produit de la musique brillante.

Sur Stingray Djazz dès 16h36 : Kurhaus Scheveningen: Beets & Rosenwinkel

De 17h57 à 18h28 Jazz de Matosinhos et Sinfónica do Porto: Layas

Musique : variétés 31mn Tout public

30 minutes de... Orquestra Jazz de Matosinhos et Orquestra Sinfónica do Porto Casa da Música, dirigés par Dirk Brossé. La Casa da Música est une salle de spectacle située à Porto, dans le nord du Portugal. Brossé, né à Gand, en Belgique en 1960, est un compositeur polyvalent et un chef d'orchestre respecté sur la scène musicale internationale. Le pianiste Jason Moran et le violoncelliste J.A. Pereira de Sousa accompagnent les deux ensembles.

Sur Stingray Djazz dès 17h57 : Jazz de Matosinhos et Sinfónica do Porto: Layas

De 18h28 à 19h09 Sammy Price and his All Star Orchestra

Musique : jazz 41mn Tout public

Le pianiste texan Sammy Price (1908-1992) trempait dans une variété de styles jazz, du blues au boogie-woogie, en passant par le swing et le jump-blues. Après avoir fait ses débuts à Dallas comme chanteur et danseur au sein de l'orchestre d'Alphonso Trent, Price est déménagé au Kansas pour fonder les Texas Bluesicians. Vers la fin des années 30, il a accompagné plusieurs grandes vedettes, notamment Sister Rosetta Tharpe et Trixie Smith, à titre de pianiste résident de l'étiquette Decca. Price était aussi à l'aise au sein d'un trio blues qu'à la tête d'un big band, pour offrir au public de l'époque le jump-blues populaire à l'époque. Dans cet enregistrement de 1958, Price participe au festival de jazz de Comblain-La-Tour avec son groupe.

Sur Stingray Djazz dès 18h28 : Sammy Price and his All Star Orchestra

De 19h09 à 19h41 Einar Scheving Quartet: Jazzahead!

Rediffusion Musique : jazz 32mn Tout public

À la fois salon professionnel, exposition et festival, jazzahead! est l'un des événements les plus courus de la grande communauté internationale du jazz. Présenté chaque année dans la ville allemande de Bremen, jazzahead! regroupe musiciens, imprésarios, programmateurs, spécialistes du jazz et amateurs de musique du monde entier. Cette année, pendant trois jours, 40 ensembles et artistes jazz internationaux ont célébré la Pologne, le pays partenaire de cette 13e édition de l'événement. L'une de ces formations est le Einar Scheving Quartet, dirigé par le compositeur et batteur Einar Scheving. L'ensemble propose une musique saturée de chaleur poétique, à laquelle chacun de ses quatre membres contribue à parts égales.

Sur Stingray Djazz dès 19h09 : Einar Scheving Quartet: Jazzahead!

De 19h41 à 20h01 DJAZZ Portrait : Walter Blanding

Documentaire musique 20mn Tout public

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

Sur Stingray Djazz dès 19h41 : DJAZZ Portrait

De 20h01 à 20h35 TorTube : Eric Vloeimans & Florian Weber

Musique : jazz 34mn Tout public

Les amateurs de jazz ont une nouvelle destination pour obtenir leur dose de musique de qualité au petit écran : TorTube! Cette série d'enregistrements est filmée depuis le club De Tor d'Enschede, aux Pays-Bas, qui figure parmi les clubs de jazz les plus authentiques d'Europe. Certains des musiciens les plus en vue des Pays-Bas et du reste du monde se déplacent pour se produire devant son public composé de passionnés de jazz, dans une ambiance tout simplement unique.

Sur Stingray Djazz dès 20h01 : TorTube : Eric Vloeimans & Florian Weber

De 20h35 à 21h00 DJAZZ Portrait : Sienna Jazz

Rediffusion Documentaire musique 25mn Tout public

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

Sur Stingray Djazz dès 20h35 : DJAZZ Portrait

De 21h00 à 21h40 McCoy Tyner Trio live at Estival Lugano

Rediffusion Musique : jazz 40mn Tout public

McCoy Tyner est considéré comme l'un des pianistes jazz les plus influents du 20e siècle, un statut qu'il a obtenu tant au sein du groupe de John Coltrane qu'à titre d'artiste solo après la mort de ce dernier.

Sur Stingray Djazz dès 21h00 : McCoy Tyner Trio live at Estival Lugano

De 21h40 à 00h00 Jazz à Ramatuelle

Rediffusion Musique : jazz 2h20 Tout public

Âgé de 63 ans, Fred Hersch est sans contredit l'une des plus importantes figures du piano jazz actuel. Mentor de Brad Mehldau et acolyte de Stan Getz, Joe Henderson et Art Farmer, Hersch propose des sonorités tout en nuances qui témoignent d'un sens aiguisé de l'harmonie et d'une connaissance intrinsèque des standards jazz. Après être sorti d'un long coma en 2008, Fred Hersch a connu une renaissance artistique spectaculaire. Avec plusieurs albums à titre de compositeur et d'interprète derrière la cravate, il s'est forgé une réputation enviable de modèle du piano jazz. Accompagné de John Hebert (contrebasse) et d'Eric McPherson (batterie), Hersch fait étalage de sa technique et de sa sensibilité sans égal au festival Jazz à Ramatuelle 2018.

Sur Stingray Djazz dès 21h40 : Jazz à Ramatuelle