Stingray Djazz : Programme TV de a chaîne Djazz

En ce moment sur Stingray Djazz :

21h58 Lucia Cadotsch : Speak Low - November Music

Musique : variétés 58mn Tout public
Lucia Cadotsch : Speak Low - November Music

Depuis 1993, le festival international November Music fait chaque année la promotion de la musique contemporaine dans différents lieux de la ville néerlandaise de 's-Hertogenbosch. L'édition 2018 du festival célébrait le jazz, la musique d'avant-garde, la musique du monde et l'électro, et comprenait des installations sonores, de l'opéra et du théâtre modernes, ainsi que diverses performances interdisciplinaires. La chanteuse Lucia Cadotsch figure parmi les artistes au programme de cette édition 2018. Accompagnée du saxophoniste Otis Sansjö et du bassiste Petter Eldh, elle s'est produite en trio avec des instruments acoustiques, des synthés électriques et des boîtes à rythmes dans une performance qui a été saluée par Downbeat et The Guardian.

43min

À suivre, dès 22h56 : Paradox Live (Rediffusion)

Ce soir sur Stingray Djazz :

21h00 Charles Bradley : The Screaming Eagle Of Soul

Rediffusion Variétés 56mn Tout public
« Charles Bradley : The Screaming Eagle Of Soul » sur Stingray Djazz

21h58 Lucia Cadotsch : Speak Low - November Music

Musique : variétés 58mn Tout public

Depuis 1993, le festival international November Music fait chaque année la promotion de la musique contemporaine dans différents lieux de la ville néerlandaise de 's-Hertogenbosch. L'édition 2018 du festival célébrait le jazz, la musique d'avant-garde, la musique du monde et l'électro, et comprenait des installations sonores, de l'opéra et du théâtre modernes, ainsi que diverses performances interdisciplinaires. La chanteuse Lucia Cadotsch figure parmi les artistes au programme de cette édition 2018. Accompagnée du saxophoniste Otis Sansjö et du bassiste Petter Eldh, elle s'est produite en trio avec des instruments acoustiques, des synthés électriques et des boîtes à rythmes dans une performance qui a été saluée par Downbeat et The Guardian.

« Lucia Cadotsch : Speak Low - November Music » sur Stingray Djazz

Programme Stingray Djazz de la journée d'aujourd'hui

Jeudi 02 Décembre 2021

De 06h08 à 07h00 Jimmy Witherspoon Quartet & Rozaa Wortham 1985

Rediffusion Musique : variétés 52mn Tout public

Estival est un festival de jazz présenté chaque été à Lugano, en Suisse, depuis 1977. Cet événement propose une programmation surprenante qui explore le vaste univers de la musique contemporaine tout en faisant la promotion de la tolérance et de la coexistence des nombreuses cultures mondiales. Ce concert de Jimmy Witherspoon, que l'on connaît principalement pour le succès " Ain't Nobody's Business ", livre un concert spectaculaire à l'Estival, comprenant notamment la pièce " It Don't Mean a Thing ".

Sur Stingray Djazz dès 06h08 : Jimmy Witherspoon Quartet & Rozaa Wortham 1985

De 07h00 à 08h21 Jazz à Ramatuelle

Rediffusion Musique : jazz 1h21 Tout public

Âgé de 63 ans, Fred Hersch est sans contredit l'une des plus importantes figures du piano jazz actuel. Mentor de Brad Mehldau et acolyte de Stan Getz, Joe Henderson et Art Farmer, Hersch propose des sonorités tout en nuances qui témoignent d'un sens aiguisé de l'harmonie et d'une connaissance intrinsèque des standards jazz. Après être sorti d'un long coma en 2008, Fred Hersch a connu une renaissance artistique spectaculaire. Avec plusieurs albums à titre de compositeur et d'interprète derrière la cravate, il s'est forgé une réputation enviable de modèle du piano jazz. Accompagné de John Hebert (contrebasse) et d'Eric McPherson (batterie), Hersch fait étalage de sa technique et de sa sensibilité sans égal au festival Jazz à Ramatuelle 2018.

Sur Stingray Djazz dès 07h00 : Jazz à Ramatuelle

De 08h21 à 08h36 Tel Aviv Sessions : Gilad Abro

Rediffusion Musique : jazz 15mn Tout public

Les rues animées de Tel Aviv sont marquées par la musique de la nouvelle génération d'artistes de jazz israéliens, qui font forte impressions sur la scène jazzistique. La série de DJAZZ " Tel Aviv Sessions " est le baromètre du jazz israélien des années 2000. Les concerts de cette série ont été enregistrés à plusieurs clubs de Tel Aviv. Plusieurs des groupes de jazz les plus talentueux et les plus frais sont passés en revue. La série met en valeur l'inventivité sans limites et la diversité de la scène de jazz israélienne. Le club de jazz prestigieux Levontin 7 présente le contrebassiste Gilad Abro et son trio. Ensemble avec le pianiste Nitai Hershkovits et le batteur Amir Bresler, Abro joue de la musique phénoménale, caractérisée par la précision, la puissance et le swing.

Sur Stingray Djazz dès 08h21 : Tel Aviv Sessions

De 08h36 à 09h10 Chet Baker Quintet

Rediffusion Musique : jazz 34mn Tout public

'Chet Baker Quintet: Live in "64" est un concert mémorable du plus éminent représentant du cool jazz de style West Coast du début au milieu des années 50. Au-delà de son jeu mesuré et intimiste, Baker a attiré l'attention du public hors des cercles du jazz en raison de son physique photogénique et de ses talents de chanteur. Malheureusement, la carrière de Baker a été entachée par la toxicomanie. Datant de 1964, cette performance poignante de Baker a été captée dans un studio de télévision belge en compagnie de son quartette, comprenant son compatriote de longue date, le saxophoniste Jacques Pelzer, et le pianiste français René Urtreger. Le programme comprend la classique " So What " de Miles Davis et une interprétation très rare du standard jazz " Time After Time " mettant en valeur le style vocal unique de Chet.

Sur Stingray Djazz dès 08h36 : Chet Baker Quintet

De 09h10 à 09h19 Palais des Beaux-Arts: The Modern Jazz Quartet

Musique : variétés 9mn Tout public

Le Modern Jazz Quartet (MJQ) était composé de Milt "Bags" Jackson au vibraphone, de John Lewis au piano, de Percy Heath à la basse et de Connie Kay à la batterie. Pionniers du be-bop, Jackson et Lewis ont tous deux été membres du big band de Dizzy Gillespie, en 1948. Après avoir poursuivi leur carrière respective, les deux musiciens se sont retrouvés pour former le Modern Jazz Quartet avec Heath et Kay au cours des années 50. Salué pour ses percussions délicates, son jazz novateur et ses normes de performance élevées, le MJQ a connu une popularité impressionnante dans les milieux du jazz et de la musique dite de " troisième courant " (third stream) jusqu'à son concert final, livré au début des années 90.

Sur Stingray Djazz dès 09h10 : Palais des Beaux-Arts: The Modern Jazz Quartet

De 09h19 à 10h01 Slim, Harrison & Jones live in Brussels

Rediffusion Musique : jazz 42mn Tout public

Qu'ont en commun Sunnyland Slim, Wilbert Harrison et Curtis Jones? Le piano et le blues! Dans le cadre de ce concert enregistré à Bruxelles en 1964, ces légendes du jazz font étalage de leur style bien particulier en interprétant une collection de grands titres du répertoire blues, tels que " It's you baby ", " Kansas City ", et " Good Woman ".

Sur Stingray Djazz dès 09h19 : Slim, Harrison & Jones live in Brussels

De 10h01 à 10h02 Franco Ambrosetti Quintet : Live at Estival Lugano

Musique : variétés 1mn Tout public

Estival est un festival de jazz présenté chaque été à Lugano, en Suisse, depuis 1977. Cet événement propose une programmation surprenante qui explore le vaste univers de la musique contemporaine tout en faisant la promotion de la tolérance et de la coexistence des nombreuses cultures mondiales. Le compositeur, trompettiste et joueur de bugle Franco Ambrosetti se produit en compagnie de son quintette dans son Lugano natal dans le cadre de l'Estival.

Sur Stingray Djazz dès 10h01 : Franco Ambrosetti Quintet : Live at Estival Lugano

De 10h02 à 10h55 J.E. "Cannonball" Adderley live in Switzerland

Musique : variétés 53mn Tout public

Cannonball Adderley: Live in '63 regroupe deux concerts magnifiquement capturés de l'un des sextuors les plus célébrés de l'histoire du jazz, qui se trouve ici au sommet de sa forme.

Sur Stingray Djazz dès 10h02 : J.E.

De 10h55 à 11h45 Yves Theiler Trio : Moods

Rediffusion Musique : variétés 50mn Tout public

Depuis son ouverture en 1992, le club de jazz Moods est devenu l'un des établissements culturels les plus importants de la ville de Zurich et l'un des clubs de jazz les plus en vue d'Europe. Aujourd'hui, le Moods jouit d'une réputation enviable bien méritée tant auprès des musiciens que de la critique. La salle présente un vaste éventail de styles musicaux, du jazz au soul, en passant par l'électro et les musiques du monde. Le Yves Theiler Trio figure parmi les nombreuses formations qui ont foulé les planches du Moods. Cet ensemble livre un jazz contemporain caractérisé par ses rythmes multiformes. Ses trois musiciens proposent d'intéressants contrastes polyrythmiques, opposés à de magnifiques passages mélodieux.

Sur Stingray Djazz dès 10h55 : Yves Theiler Trio : Moods

De 11h45 à 12h52 Kurt Rosenwinkel meets Peter Beets Trio

Musique : jazz 1h7 Tout public

Le pianiste de classe mondiale Peter Beets a partagé la scène avec les géants du jazz : Chick Corea, Wynton Marsalis, " Toots " Thielemans, Elvin Jones, George Coleman, Johnny Griffin, Benny Golson, John Clayton… Le Néerlandais est né dans un milieu musical : sa mère, une pédagogue musicale, lui faisait écouter de la musique classique, tandis que son père, un grand amateur d'Oscar Peterson et d'Art Blakey, lui faisait écouter du jazz. Ses parents n'envisageaient pas une carrière musicale pour leur fils, mais la musique était bien dans la famille. Lors de ce concert enregistré au Kurhaus de Scheveningen, Peter Beets fait équipe avec le célèbre guitariste Kurt Rosenwinkel.

Sur Stingray Djazz dès 11h45 : Kurt Rosenwinkel meets Peter Beets Trio

De 12h52 à 12h58 Piano and Sax : Charlie Mariano & Wolfgang Dauner

Rediffusion Musique : variétés 6mn Tout public

Piano et saxophone : c'est une combinaison pour duo de jazz individualiste. Mais la mélodie et la maturité du saxophone de Charlie Mariano et la fraîcheur et l'énergie du piano de Wolfgang Dauner transforment la rencontre de ces deux stars du jazz en une interaction passionnante.

Sur Stingray Djazz dès 12h52 : Piano and Sax

De 12h58 à 14h02 Martin Fabricius Trio - Under the Same Sky

Musique : jazz 1h4 Tout public

Élève du légendaire Gary Burton, le Danois Martin Fabricius est un vibraphoniste et compositeur de musique de film. Depuis la parution de son premier album en 2008, il se produit à l'échelle mondiale devant un public sans cesse croissant composé de passionnés de jazz comme de néophytes. Fabricius est également un soliste et un musicien invité très recherché, et s'est notamment produit aux côtés du grand trompettiste Tomasz Stanko et du bassiste Steve Swallow.

Sur Stingray Djazz dès 12h58 : Martin Fabricius Trio - Under the Same Sky

De 14h02 à 14h04 Al Di Meola : One of These Nights

Musique : jazz 2mn Tout public

" One Of These Nights " était un événement très spécial pour Al Di Meola - une nuit comme son légendaire " Friday Night In San Francisco ", enregistré il y a un quart de siècle. Al Di Meola a soigneusement réuni un groupe de musiciens excellents pour cet révision des faits saillants d'une carrière qui s'étend sur près de trois décennies - une combinaison fantastique de musique de chambre romantique, de musique latino-américaine traditionnelle et de jazz libre, en passant constamment d'improvisations au pied levé à de complexes morceaux imposés et vice versa. Maintes et maintes fois, les musiciens parviennent à varier des morceaux familiers avec des changements de rythme surprenants et des paysages sonores brillants.

Sur Stingray Djazz dès 14h02 : Al Di Meola : One of These Nights

De 14h04 à 14h41 Marion Williams : Gospel et spirituals

Musique : jazz 37mn Tout public

Impossible de ne pas être transporté par la voix puissante de Marion Williams tandis qu'elle interprète des pièces gospel et des spirituals comme si elle les avait vécus mille fois auparavant. Accompagnée de Tommy Brown (piano), Joe Washington (orgue), Billy Tuliver (batterie), et des chanteuses Barbara White et Ann Bolden, Williams interprète des airs connus, tels que " Peace in the Valley ", " We Shall Overcome ", et " Michael, Row the Boat Ashore ".

Sur Stingray Djazz dès 14h04 : Marion Williams : Gospel et spirituals

De 14h41 à 15h37 Thelonious Monk

Documentaire jazz 56mn Tout public

L'occasion de retrouver les thèmes les plus célèbres du surréaliste et énigmatique Thelonious Monk : "Blue Monk", "Nutty", "Rhythm Riff", "Epistrophy", "Pannonica", "Monk's Mood", "Trinkle Tinkle", "Round Midnight", "Bolivar Blues", "Well You Needn't", etc.

Sur Stingray Djazz dès 14h41 : Thelonious Monk

De 15h37 à 15h42 A Different Way: Rodolfo Mederos

Documentaire musique 5mn Tout public

Rodolfo Mederos est un joueur de bandonéon, un compositeur très prolifique et l'une des références du tango - une source d'inspiration pour les nouvelles générations de musiciens. Buenos Aires, où il est né et vit encore, a toujours été sa muse. Cela s'entend à chaque fois que Mederos joue du bandonéon avec un de ses nombreux ensembles ou comme soliste. Les sons de son bandonéon sont comme des images musicales de la vie, comme un voyage à travers les lieux et les époques de sa ville natale. Mederos est un enfant des temps modernes mais il n'oublie jamais ses racines. Des centaines de touristes viennent à Buenos Aires pour découvrir le tango, un style popularisé dans le monde entier depuis longtemps. Rodolfo a maintenant 65 ans. Il est à l'apogée de sa carrière.

Sur Stingray Djazz dès 15h37 : A Different Way: Rodolfo Mederos

De 15h42 à 16h34 Tania Maria : Live at Estival Lugano 1987

Rediffusion Musique : jazz 52mn Tout public

Estival est un festival de jazz présenté chaque été à Lugano, en Suisse, depuis 1977. Cet événement propose une programmation surprenante qui explore le vaste univers de la musique contemporaine tout en faisant la promotion de la tolérance et de la coexistence des nombreuses cultures mondiales. Cette performance de la Brésilienne Tania Maria promet de vous donner envie de danser. La chanteuse, compositrice et pianiste met le feu à la scène de l'Estival avec son chant pop et jazzy, magnifiquement mis de l'avant sur des airs samba, bossa-nova, afro-latins et jazz fusion.

Sur Stingray Djazz dès 15h42 : Tania Maria : Live at Estival Lugano 1987

De 16h34 à 17h18 Michel Tasky live in Rio: Um Malandro em Paris

Musique : variétés 44mn Tout public

Grâce à sa voix cristalline et chaleureuse, le chanteur Michel Tasky s'est taillé une réputation enviable sur la scène jazz brésilienne. Né en Belgique, Tasky a décidé de transposer ses racines franco-wallonnes au Brésil. Il navigue entre le jazz, la chanson française et la samba pour créer une sonorité contemporaine unique, qui transporte le public dans des contrées musicales lointaines.

Sur Stingray Djazz dès 16h34 : Michel Tasky live in Rio: Um Malandro em Paris

De 17h18 à 17h51 Soul & Jazz LIVE!

Musique : jazz 33mn Tout public

Des lauréats de prix Grammy jusqu'aux créateurs émergents, Soul & Jazz LIVE! met en vedette des artistes du monde entier interprétant des compositions originales lors de séances enregistrées en direct dans ses studios. L'épisode 2 comprend Camilla George, Terrace Martin, Resolution 88, Push, Rick Leon James, Lindsey Webster, Maurice Brown, Laila Biali et Misha Mullov-Abbado. Produit par Spacerocket Media pour SoulandJazz.com, cet épisode est le deuxième d'une série de six épisodes présentant des performances live captées à partir de fin 2016.

Sur Stingray Djazz dès 17h18 : Soul & Jazz LIVE!

De 17h51 à 17h58 DJAZZ Portrait : Sviti

Documentaire musique 7mn Tout public

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

Sur Stingray Djazz dès 17h51 : DJAZZ Portrait

De 17h58 à 18h15 Dee Dee Bridgewater: Red Earth

Musique : variétés 17mn Tout public

La chanteuse américaine DeeDee Bridgewater (qui a gagné deux fois un Grammy) nous emmène pour un séjour à travers le Mali en quête de ses racines musicales et spirituelles. Avec l'aide du producteur Cheick Tidiane Seck, DeeDee part à la découverte de la musique "traditionnelle" du pays, tout en collaborant avec des chanteurs, des batteurs, des joueurs de ngoni et de kora. Elle rencontre et enregistre avec des artistes reconnus comme la "jelimusow" (un griot féminin) Tata Bamba et la chanteuse "wassoulou" mondialement connue, Oumou Sangaré.

Sur Stingray Djazz dès 17h58 : Dee Dee Bridgewater: Red Earth

De 18h15 à 19h15 The North Sea Jazz

Musique : variétés 1h Tout public

Plus important festival de musique intérieur au monde, le North Sea Jazz Festival présente en trois jours le passé, le présent et le futur du jazz, en plus de s'intéresser au blues, au soul, au funk et au hip-hop. En 1981, la légendaire chanteuse américaine Rosemary Clooney y a livré une performance inoubliable en compagnie du Concord All Stars Band, un ensemble impressionnant comprenant Jake Hanna, Dave McKenna, Scott Hamilton et plusieurs autres.

Sur Stingray Djazz dès 18h15 : The North Sea Jazz

De 19h15 à 19h28 Teus Nobel live at the Bimhuis: Legacy

Rediffusion Musique : variétés 13mn Tout public

Teus Nobel est un trompettiste et bugliste néerlandais. Petit, il fut fasciné par le jeu puissant de trompettistes comme Maynard Ferguson et Bill Chase. Au conservatoire, il joua dans des groupes de jazz et il accompagna des comédies musicales. Une fois ses études achevées, il se joignit à l'Orchestre de l'armée de l'air, où il joua des marches teintées de musique pop et de jazz. Ce concert a été enregistré au Bimhuis d'Amsterdam. Teus dédie ses compositions à ses héros musicaux : Jarmo Hoogendijk, Woody Shaw, Christian Scott, Roy Hargrove et Eric Vloeimans. Il joue des morceaux de son second album, intitulé " Legacy ".

Sur Stingray Djazz dès 19h15 : Teus Nobel live at the Bimhuis: Legacy

De 19h28 à 20h01 Paradox Live : Bertus Borgers & the Young Retro's

Rediffusion Musique : jazz 33mn Tout public

Jazz contemporain novateur, improvisations musicales captivantes, compositions modernes, sonorités noise, rock et pop époustouflantes… Franchissant les frontières pour atteindre les paysages sonores inconnus de la musique électronique, regroupant artistes indés, vétérans du blues et géants du jazz, et présentant des artistes locaux de la relève comme des vedettes nationales et internationales, PARADOX Tilburg offre bien davantage que du jazz! Le club le plus intime des Pays-Bas attire un un public fidèle provenant des quatre coins de l'Europe. PARADOX LIVE, son émission télévisée, offre un aperçu des plus grands concerts et des entrevues fascinantes avec des artistes du monde entier. Cet épisode de PARADOX LIVE présente Bertus Borgers & The Young Retro's!

Sur Stingray Djazz dès 19h28 : Paradox Live

De 20h01 à 20h02 Seine Sessions: Avant Garde : Avant Garde

Rediffusion Musique : jazz 1mn Tout public

Intitulé " Avant-garde ", cet épisode des Seine Sessions animé par Eddy King présente des performances uniques, et des entretiens avec le Rodolphe Lauretta Raw Trio, le Jean Louis Trio et plusieurs autres.

Sur Stingray Djazz dès 20h01 : Seine Sessions: Avant Garde

De 20h02 à 20h32 Seine Sessions

Rediffusion Musique : jazz 30mn Tout public

Le terme " jam-session " a vu le jour dans les années 20, lorsque des musiciens noirs et blancs se rassemblaient dans des cafés enfumés après leurs concerts respectifs pour s'amuser avec le type de jazz qu'ils ne pouvaient jouer au sein des ensembles traditionnels. Bing Crosby était un habitué de ces sessions, et s'amusait à marquer le premier et le troisième temps des phrases musicales en tapant des mains, geste que les musiciens ont surnommé " jammin' the beat ". Aujourd'hui, les Seine Sessions redonnent vie aux belles années des " jam-sessions ", tandis que la crème des scènes jazz, blues, manouche et funk parisiennes se produit sur les planches du restaurant et club de jazz légendaire Le Réservoir.

Sur Stingray Djazz dès 20h02 : Seine Sessions

De 20h32 à 20h40 DJAZZ Portrait : Conny Schneider

Rediffusion Documentaire musique 8mn Tout public

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

Sur Stingray Djazz dès 20h32 : DJAZZ Portrait

De 20h40 à 20h44 DJAZZ Portrait : Amersfoort Jazz

Rediffusion Documentaire musique 4mn Tout public

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

Sur Stingray Djazz dès 20h40 : DJAZZ Portrait

De 20h44 à 21h00 DJAZZ Portrait

Documentaire musique 16mn Tout public

Ces portraits d'artistes, de concerts et de festivals vous donnent une bonne impression du monde du jazz. Les artistes de jazz connus et moins connus vous donneront une nouvelle vue sur leur vie. DJAZZ leur a demandé pourquoi ils ont écrit telle ou telle chanson, quel fut le premier enregistrement qu'ils ont acheté et quel est leur souvenir musical le plus précieux. Les portraits des festivals sont de superbes reportages filmés lors des festivals et des concerts de jazz les plus particuliers. Ils feront revivre la mémoire du festival, de la musique et de l'expérience.

Sur Stingray Djazz dès 20h44 : DJAZZ Portrait

De 21h00 à 21h56 Charles Bradley : The Screaming Eagle Of Soul

Rediffusion Variétés 56mn Tout public
Sur Stingray Djazz dès 21h00 : Charles Bradley : The Screaming Eagle Of Soul

De 21h56 à 21h58 Don Cherry's "Multikulti"

Rediffusion Musique : variétés 2mn Tout public

Le trompettiste Don Cherry était un musicien hautement polyvalent, qui a créé une variété de styles et a influencé plusieurs générations de musiciens. L'album Multikulti, amalgame inusité de sonorités internationales allant du jazz grand public au reggae, marque sa première collaboration avec le fantastique Peter Apfelbaum, l'un des interprètes les plus prisés des festivals de jazz du monde entier.

Sur Stingray Djazz dès 21h56 : Don Cherry's

De 21h58 à 22h56 Lucia Cadotsch : Speak Low - November Music

Musique : variétés 58mn Tout public

Depuis 1993, le festival international November Music fait chaque année la promotion de la musique contemporaine dans différents lieux de la ville néerlandaise de 's-Hertogenbosch. L'édition 2018 du festival célébrait le jazz, la musique d'avant-garde, la musique du monde et l'électro, et comprenait des installations sonores, de l'opéra et du théâtre modernes, ainsi que diverses performances interdisciplinaires. La chanteuse Lucia Cadotsch figure parmi les artistes au programme de cette édition 2018. Accompagnée du saxophoniste Otis Sansjö et du bassiste Petter Eldh, elle s'est produite en trio avec des instruments acoustiques, des synthés électriques et des boîtes à rythmes dans une performance qui a été saluée par Downbeat et The Guardian.

Sur Stingray Djazz dès 21h58 : Lucia Cadotsch : Speak Low - November Music

De 22h56 à 22h57 Paradox Live : Fay Claassen

Rediffusion Musique : variétés 1mn Tout public

Jazz contemporain novateur, improvisations musicales captivantes, compositions modernes, sonorités noise, rock et pop époustouflantes… Franchissant les frontières pour atteindre les paysages sonores inconnus de la musique électronique, regroupant artistes indés, vétérans du blues et géants du jazz, et présentant des artistes locaux de la relève comme des vedettes nationales et internationales, PARADOX Tilburg offre bien davantage que du jazz! Le club le plus intime des Pays-Bas attire un un public fidèle provenant des quatre coins de l'Europe. PARADOX LIVE, son émission télévisée, offre un aperçu des plus grands concerts et des entrevues fascinantes avec des artistes du monde entier. Cet épisode de PARADOX LIVE présente l'incroyable chanteuse de jazz néerlandais Fay Claassen.

Sur Stingray Djazz dès 22h56 : Paradox Live

De 22h57 à 00h00 Paradox Live

Musique : variétés 1h3 Tout public

Jazz contemporain novateur, improvisations musicales captivantes, compositions modernes, sonorités noise, rock et pop époustouflantes… Franchissant les frontières pour atteindre les paysages sonores inconnus de la musique électronique, regroupant artistes indés, vétérans du blues et géants du jazz, et présentant des artistes locaux de la relève comme des vedettes nationales et internationales, PARADOX Tilburg offre bien davantage que du jazz! Le club le plus intime des Pays-Bas attire un un public fidèle provenant des quatre coins de l'Europe. PARADOX LIVE, son émission télévisée, offre un aperçu des plus grands concerts et des entrevues fascinantes avec des artistes du monde entier. Cet épisode de PARADOX LIVE présente l'incroyable saxophoniste américain James Brandon Lewis.

Sur Stingray Djazz dès 22h57 : Paradox Live