Planète+ Crime Investigation : Programme TV de la chaîne Planète+ CI

En ce moment sur Planète+ Crime Investigation :

00h24 Fyre Fraud

Rediffusion Documentaire culture 1h41 Tout public
Fyre Fraud

En 2017, le Fyre Festival, un festival de musique organisé sur une île déserte des Bahamas, enflamme les réseaux sociaux et attire les influenceurs. Son principal organisateur, Billy McFarland promet des concerts d'artistes prestigieux dans un décor paradisiaque. Mais le projet vire au fiasco total et des millions de dollars disparaissent, détournés par Billy McFarland.

20min

À suivre, dès 02h05 : L'attentat de la Manchester Arena (Rediffusion)

Ce soir sur Planète+ Crime Investigation :

21h00 Des crimes presque parfaits : Le docteur Petiot

Rediffusion Documentaire justice 54mn -10

Saison : 2 - Épisode : 3 - Le 11 mars 1944, la fumée nauséabonde qui s'échappe de la cheminée de l'hôtel particulier du 21 rue Le Sueur, à Paris, conduit les voisins à alerter la police. Le propriétaire, un certain docteur Petiot, est absent. Les pompiers cassent une fenêtre pour entrer. A la cave, près de la chaudière qui tourne à plein régime, ils découvrent des restes humains. Il s'avère vite que le docteur Petiot assassinait ceux qu'il prétendait vouloir aider à quitter la France occupée.

« Des crimes presque parfaits » sur Planète+ Crime Investigation

21h54 Des crimes presque parfaits : Louis-Joseph Philippe, Jack l'éventreur de Paris

Rediffusion Documentaire justice 59mn -10

Saison : 2 - Épisode : 4 - Vingt ans avant que ne sévisse Jack l'éventreur en Grande-Bretagne, Paris connaît une vague de meurtres de prostituées particulièrement violente. De 1861 à 1866, neuf filles de joie, ainsi que l'enfant d'une d'entre elles, sont égorgées par un individu que la police ne parvient pas à appréhender. De nombreux témoins le décrivent comme un ouvrier à l'allure inquiétante, au regard sombre et arborant un tatouage sur le bras, qui proclame "Né sous une mauvaise étoile". Ce triste personnage s'acharne sur ses victimes, leur assène de nombreux coups de couteau, avec une telle violence qu'il manque parfois de les décapiter. Il est finalement arrêté le 11 janvier 1866, après une tentative de meurtre sur une artiste peintre. Il s'appelle Louis-Joseph Philippe et présente toutes les caractéristiques du psychopathe.

« Des crimes presque parfaits » sur Planète+ Crime Investigation

Programme Planète+ Crime Investigation de la journée d'aujourd'hui

Lundi 15 Juillet 2024

De 06h02 à 06h52 Des crimes presque parfaits : L'épopée sanglante des chauffeurs de la Drôme

Rediffusion Documentaire justice 50mn -10

Saison : 9 - Épisode : 6 - Entre 1905 et 1909, une bande de malfrats terrorise la Drôme, s'introduisant la nuit dans les maisons. Ils brûlent les pieds de leurs victimes pour leur faire avouer où ils cachent leurs économies, avant de les assassiner. Surnommés "les chauffeurs de la Drôme", ces bandits de la nuit retrouvent une vie normale le jour. Rien ne permettant de les suspecter, ils vont poursuivre leurs méfaits pendant des années sans être inquiétés.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 06h02 : Des crimes presque parfaits

De 06h52 à 07h52 Des crimes presque parfaits : Pauline Dubuisson, l'orgueilleuse sanguinaire 1953

Rediffusion Documentaire justice 1h -10

Saison : 9 - Épisode : 4 - Parce qu'elle a eu des amants allemands pendant la guerre, à la Libération, la belle et brillante Pauline Dubuisson doit quitter Dunkerque pour Lyon. Elle entre alors à la faculté de médecine où elle rencontre Félix Bailly. Fou amoureux, Félix veut l'épouser, mais Pauline n'est pas pressée de convoler. La famille du garçon l'envoie à Paris où, espère-t-elle, il oubliera Pauline. Quelques temps plus tard, apprenant qu'il est fiancé à une autre, Pauline se rend à Paris armée d'un pistolet.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 06h52 : Des crimes presque parfaits

De 07h52 à 08h35 L'empreinte du tueur : L'éventreur de Gainesville

Rediffusion Documentaire justice 43mn -10

Saison : 1 - Épisode : 1 - En 1990, un homme a terrorisé l'Université de Floride, en tuant cinq étudiants en seulement quatre jours.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 07h52 : L'empreinte du tueur

De 08h35 à 09h25 L'empreinte du tueur : Peur sur New York

Rediffusion Documentaire justice 50mn -10

Saison : 1 - Épisode : 2 - Dans le New Jersey, quatre corps ont été découverts démembrés, dans des sacs qui ont été jetés dans des poubelles situées au bord d'une route.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 08h35 : L'empreinte du tueur

De 09h25 à 10h07 48 heures pour un crime : Sang-drillon

Rediffusion Documentaire justice 42mn -10

Saison : 24 - Épisode : 10 - Une femme contacte la police pour signaler une intrusion au domicile de sa soeur. Lorsque les agents arrivent sur place, ils découvrent le corps d'un homme.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 09h25 : 48 heures pour un crime

De 10h07 à 10h57 48 heures pour un crime : Personne disparue

Rediffusion Documentaire justice 50mn -10

Saison : 24 - Épisode : 11 - La brigade criminelle de Mobile enquête sur la disparition d'un jeune homme de 21 ans, dont plusieurs éléments font croire qu'il a été assassiné.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 10h07 : 48 heures pour un crime

De 10h57 à 11h54 L'enquête de ma vie : La traque d'Antonio Ferrara par Christophe Molmy

Rediffusion Documentaire justice 57mn -10

Saison : 2 - Épisode : 1 - En 2002, Christophe Molmy, alors directeur adjoint de l'OCRB, découvre le cas d'Antonio Ferrara, un petit truand devenu grand bandit. Christophe Molmy et ses hommes l'arrêtent une première fois alors qu'il est en cavale. Après une nouvelle évasion à grand renfort d'explosifs, Christophe Molmy se lance à nouveau à sa poursuite.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 10h57 : L'enquête de ma vie

De 11h54 à 12h31 Face au juge

Rediffusion Magazine de société 37mn -10

Hajar, 24 ans, a été arrêtée pour avoir dégradé le véhicule de son compagnon au cours d'une dispute. Elle a également donné des coups aux agents de police venu l'interpeller.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 11h54 : Face au juge

De 12h31 à 13h08 Face au juge

Rediffusion Magazine de société 37mn -10

Au tribunal de première instance de Bruxelles comme au tribunal de police de Charleroi, Julie Denayer place les téléspectateurs "face au juge", afin de les aider à connaître le système judiciaire.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 12h31 : Face au juge

De 13h08 à 13h55 Face au juge

Rediffusion Magazine de société 47mn -10

Au tribunal de première instance de Bruxelles comme au tribunal de police de Charleroi, Julie Denayer place les téléspectateurs "face au juge", afin de les aider à connaître le système judiciaire.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 13h08 : Face au juge

De 13h55 à 14h46 Des crimes presque parfaits : La séquestrée de Poitiers

Rediffusion Documentaire justice 51mn -10

Saison : 5 - Épisode : 1 - En mai 1901, à Poitiers, une profonde émotion saisit la population quand un journal révèle que, depuis des années, une femme était maintenue séquestrée par sa famille dans des conditions effroyables. Quand on apprend que son père avait été le doyen de la faculté des lettres et son frère sous-préfet, la bourgeoisie frémit d'effroi. Au moment de sa découverte, la jeune femme était extrêmement maigre et elle ne pouvait ni parler, ni marcher.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 13h55 : Des crimes presque parfaits

De 14h46 à 15h46 Des crimes presque parfaits : Henriette Caillaux, un meurtre au Figaro

Rediffusion Documentaire justice 1h -10

Saison : 5 - Épisode : 4 - Ministre des Finances du gouvernement Doumergue, Joseph Caillaux subit une violente campagne de presse emmenée par "Le Figaro", alors dirigé par Gaston Calmette. Le 16 mars 1914, après que son mari a essuyé des mois d'attaques virulentes, Henriette Caillaux, son épouse, achète une arme et se rend à la direction du "Figaro", son pistolet dissimulé dans un manchon de fourrure.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 14h46 : Des crimes presque parfaits

De 15h46 à 16h26 Un intrus dans ma maison : Le chat et la souris

Rediffusion Documentaire justice 40mn -10

Saison : 1 - Épisode : 5 - Timothy et Amanda découvrent des invités indésirables dans leur vide sanitaire : un homme portant les vêtements d'Amanda et un chat mangeant leur nourriture. Lorsqu'un ouvrier qui travaillait dans son jardin prévient monsieur Brown qu'il a vu un homme entrer chez lui et qu'il n'est pas ressorti, le propriétaire explore toute la maison. Ne trouvant personne, il en déduit que l'intrus est parti.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 15h46 : Un intrus dans ma maison

De 16h26 à 17h11 Un intrus dans ma maison : Intrusion ex-trême

Rediffusion Documentaire justice 45mn -10

Saison : 1 - Épisode : 6 - Lorsque des bruits étranges se produisent dans la maison de Courtney Randolph, ses deux ex lui proposent leur aide. Davis Wahlman, 25 ans, est seul dans la grande maison familiale pendant l'été quand il se met à remarquer des phénomènes étranges : lumières mystérieusement allumées, fenêtre ouverte.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 16h26 : Un intrus dans ma maison

De 17h11 à 18h03 Patrice Alègre : le prédateur invisible : Un procès sous tension

Rediffusion Documentaire justice 52mn -10

Saison : 1 - Épisode : 5 - En octobre 1997, à Toulouse, Patrice Alègre est escorté par les gendarmes Daniel Soucaze et Michel Roussel. Il leur indique un immeuble dans lequel il affirme avoir tué une jeune femme des années plus tôt. Les gendarmes découvrent alors que Valérie Tariote est bien morte dans l'immeuble en question, en 1989. Mais son décès a été classé en suicide, même si elle avait été retrouvée ligotée, bâillonnée, et dissimulée sous trois épaisseurs de couvertures.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 17h11 : Patrice Alègre : le prédateur invisible

De 18h03 à 19h05 Patrice Alègre : le prédateur invisible : Affaire Alègre, affaire d'état

Rediffusion Documentaire justice 1h2 -10

Saison : 1 - Épisode : 6 - En octobre 1997, à Toulouse, Patrice Alègre est escorté par les gendarmes Daniel Soucaze et Michel Roussel. Il leur indique un immeuble dans lequel il affirme avoir tué une jeune femme des années plus tôt. Les gendarmes découvrent alors que Valérie Tariote est bien morte dans l'immeuble en question, en 1989. Mais son décès a été classé en suicide, même si elle avait été retrouvée ligotée, bâillonnée, et dissimulée sous trois épaisseurs de couvertures.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 18h03 : Patrice Alègre : le prédateur invisible

De 19h05 à 19h58 Des crimes presque parfaits : Joseph Vacher, le tueur de berger

Rediffusion Documentaire justice 53mn -10

Saison : 3 - Épisode : 1 - Alors qu'à la fin du XIXe siècle, un tueur sanguinaire, décrit comme un "vagabond" dans les villes où il sévit, sillonne la France, le juge Emile Fourquet se penche sur l'affaire non élucidée du petit Victor Portalier. Après un long travail de profilage, il parvient à identifier le coupable : un certain Joseph Vacher, qui reconnaît tous les meurtres. Cette affaire marque un tournant dans l'histoire de la police française : c'est en réaction à l'inefficacité de ses hommes sur ce dossier que Georges Clemenceau crée les célèbres "Brigades du Tigre".

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 19h05 : Des crimes presque parfaits

De 19h58 à 21h00 Des crimes presque parfaits : Affaire Fualdès, la rumeur de Rodez

Rediffusion Documentaire justice 1h2 -10

Saison : 3 - Épisode : 2 - A Rodez, en 1817, l'ancien procureur impérial Antoine Bernardin Fualdès est retrouvé mort dans les eaux de l'Aveyron. L'homme a été égorgé. A une époque où royalistes et bonapartistes se déchirent, la piste du crime politique n'est pas à négliger. L'affaire passionne l'Europe entière, et fait bruit jusqu'aux Etats-Unis. Le procès qui s'en suivra sera le premier à être si largement médiatisé.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 19h58 : Des crimes presque parfaits

De 21h00 à 21h54 Des crimes presque parfaits : Le docteur Petiot

Rediffusion Documentaire justice 54mn -10

Saison : 2 - Épisode : 3 - Le 11 mars 1944, la fumée nauséabonde qui s'échappe de la cheminée de l'hôtel particulier du 21 rue Le Sueur, à Paris, conduit les voisins à alerter la police. Le propriétaire, un certain docteur Petiot, est absent. Les pompiers cassent une fenêtre pour entrer. A la cave, près de la chaudière qui tourne à plein régime, ils découvrent des restes humains. Il s'avère vite que le docteur Petiot assassinait ceux qu'il prétendait vouloir aider à quitter la France occupée.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 21h00 : Des crimes presque parfaits

De 21h54 à 22h53 Des crimes presque parfaits : Louis-Joseph Philippe, Jack l'éventreur de Paris

Rediffusion Documentaire justice 59mn -10

Saison : 2 - Épisode : 4 - Vingt ans avant que ne sévisse Jack l'éventreur en Grande-Bretagne, Paris connaît une vague de meurtres de prostituées particulièrement violente. De 1861 à 1866, neuf filles de joie, ainsi que l'enfant d'une d'entre elles, sont égorgées par un individu que la police ne parvient pas à appréhender. De nombreux témoins le décrivent comme un ouvrier à l'allure inquiétante, au regard sombre et arborant un tatouage sur le bras, qui proclame "Né sous une mauvaise étoile". Ce triste personnage s'acharne sur ses victimes, leur assène de nombreux coups de couteau, avec une telle violence qu'il manque parfois de les décapiter. Il est finalement arrêté le 11 janvier 1866, après une tentative de meurtre sur une artiste peintre. Il s'appelle Louis-Joseph Philippe et présente toutes les caractéristiques du psychopathe.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 21h54 : Des crimes presque parfaits

De 22h53 à 23h55 Des crimes presque parfaits : L'affaire de la malle sanglante de Millery

Rediffusion Documentaire justice 1h2 -10

Saison : 1 - Épisode : 1 - Danielle Thiéry, première femme commissaire divisionnaire, remonte aux origines de la police scientifique en revenant sur un fait divers d'août 1889. Ce jour-là, un cantonnier a fait une macabre découverte dans un buisson en contrebas d'une route départementale : un colis renfermant un corps humain, celui de l'huissier de justice, Toussaint-Auguste Gouffé, en décomposition. Cette découverte marque le début de la fameuse affaire Gouffé.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 22h53 : Des crimes presque parfaits

De 23h55 à 00h44 Mon voisin, ce tueur : La guerre des vétérans

Rediffusion Documentaire justice 49mn -10

Saison : 8 - Épisode : 11 - Dans une petite ville de l'Utah, les habitants d'un quartier où il fait bon vivre, subissent le caractère peu sociable de l'un de leurs voisins.

Sur Planete Plus Crime Investigation dès 23h55 : Mon voisin, ce tueur