Ciné+ Famiz : Programme TV de la chaîne Ciné+ Famiz

En ce moment sur Ciné+ Famiz :

23h55 Dragonball Evolution

Rediffusion Film fantastique 1h23 Tout public
Dragonball Evolution

Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé. Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d'une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo.

21min

À suivre, dès 01h18 : Massaï, les guerriers de la pluie

Ce soir sur Ciné+ Famiz :

20h50 La grande boucle

Rediffusion Film : comédie 1h34 Tout public

En peu de temps, François, vendeur de vélo, a tout perdu. Licencié par son patron et quitté par sa femme, lasse de ses rêveries de sportif amateur, il se tourne alors vers le deuxième amour de sa vie : le cyclisme. Passionné depuis toujours par le Tour de France, il part seul faire la Grande Boucle, en parcourant chaque étape un jour avant les coureurs professionnels. Un pari complètement fou. Mais rapidement, l'initiative de François fait parler d'elle. Sans le vouloir, le modeste coureur, grâce à ses exploits, suscite l'engouement des spectateurs et des médias en même temps que la jalousie des vedettes du Tour, habituées à capter toute l'attention... - Critique : Dans la même journée, François (Clovis Cornillac), Français très moyen, est quitté par sa femme et licencié. Pour se prouver qu'il est quelqu'un, il enfourche son vélo et part faire son Tour de France, en suivant le même parcours que les pros, mais avec un jour d'avance sur eux. Son périple finit par concurrencer la course officielle. Scénario indigent (écrit à quatre, pourtant !), racolage à tous les étages, autopromotion du groupe Amaury (organisateur du Tour) : cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une grosse machine aussi grossière. De quoi dégoûter de la petite reine. Possible lanterne rouge cinématographique de l'année. — Jacques Morice

« La grande boucle » sur Ciné+ Famiz

22h24 Salsa Fury

Rediffusion Film : comédie 1h35 Tout public

Enfant, Bruce était passionné par la salsa. Avec sa soeur, il formait un couple star et remportait tous les championnats. Mais un jour, humilié par d'autres enfants qui se moquent de son costume pailleté, il décide de tout arrêter. Devenue adulte, il mène une vie terne, entre ses amis qui se moquent de lui et un collègue qui le rabaisse constamment. Un jour, une nouvelle dirigeante est nommée dans son entreprise. Bruce découvre par hasard qu'elle suit des cours de salsa. Pour la séduire, il est prêt à monter à nouveau sur une piste de danse. Mais il lui faut pour cela renouer avec Ron, son ancien professeur, qui ne lui a pas pardonné d'avoir tout laissé tomber.

« Salsa Fury » sur Ciné+ Famiz

Programme Ciné+ Famiz de la journée d'aujourd'hui

Jeudi 05 Août 2021

De 07h04 à 08h30 Robo

Rediffusion Film 1h26 Tout public
Sur Cine Plus Famiz dès 07h04 : Robo

De 08h30 à 10h15 Himalaya, l'enfance d'un chef

Rediffusion Film d'aventures 1h45 Tout public

Le fils du chef d'un village isolé du Népal meurt subitement dans les hauteurs himalayennes. Le père du garçon, fou de rage et impuissant face à la douleur, accuse injustement son meilleur ami de l'avoir poussé à la faute et de porter la responsabilité de cette mort accidentelle. En réalité, ce jeune homme vigoureux est le seul capable de prendre la relève du défunt. Contre l'avis des sages, il s'engage alors sur les sentiers tortueux de l'Himalaya, accompagné par tous ceux qui lui font confiance. Parti pour quelques jours, le vieux chef revient et tente de le rejoindre, avec le reste des habitants. Une tempête de neige s'annonce, rendant leur entreprise hasardeuse... - Critique : Film d'Eric Valli (Népal/France/Grande-Bretagne/Suisse, 1999). Scénario : E. Valli et Olivier Dazat. Image : Eric Guichard, Jean-Paul Meurisse. Musique : Bruno Coulais. 100 mn. VF. Avec Thilen Lhondup : Tinlé. Lhapka Tsamchoe : Péma. Gurgon Kyap : Karma. Karma Tensing Nyima Lama : Norbou. Karma Wangiel : Passang. Genre : ivresse des sommets. Le Dolpo, c'est au-delà de tout. Sur ce morceau de planète inaccessible, situé à 5 000 mètres d'altitude au coeur de la chaîne himalayenne, un peuple oublié continue de vivre au rythme des coutumes immémoriales, des prophéties du chaman et des diktats des dieux. Eric Valli, remarquable photographe et documentariste, est depuis longtemps entré dans l'intimité de ces survivants magnifiques. Il rêvait de leur rendre hommage. Une intrigue d'une simplicité délibérée donne au documentaire des airs de fiction. L'avenir de la communauté se joue dans l'affrontement du vieux chef, Tinlé, et d'un jeune impétueux, Karma. La nature captive le regard. Les espaces grandioses dictent le cadre. Mais quand le film se resserre sur le récit, on touche aux limites d'Himalaya. Certaines ficelles romanesques d'importation (une très dispensable histoire d'amour, en particulier) mais aussi une tonalité parfois trop platement édifiante désamorcent un peu la magie et le mystère, qui affleurent ailleurs et sans que la fiction s'en mêle. On n'oubliera pas, cependant, la ferveur des interprètes : jouant leur propre vie, ils font passer une étonnante vérité brute dans le plus anecdotique épisode. Ces visages, ces regards, nul scénario ne pouvait les inventer. Jean-Claude Loiseau

Sur Cine Plus Famiz dès 08h30 : Himalaya, l'enfance d'un chef

De 10h15 à 11h35 Le chat chapeauté

Rediffusion Film : comédie 1h20 Tout public

Sally et Conrad, une petite fille sage et son frère très turbulent, vivent dans une banlieue où tout est uniforme. Après une énième bêtise du petit garçon, leur mère les confine à la maison. Comme par magie, un chat chapeauté d'un mètre quatre-vingts et qui parle leur propose de faire les pires folies. - Critique : Le Chat en question est un classique de la littérature enfantine anglo-saxonne : félin farfelu et enchanté, il vient bouleverser la journée de deux gamins qui s'ennuient. Ici, c'est Mike Myers, couvert de poils et d'effets spéciaux, qui s'y colle. Et disparaît littéralement sous son déguisement propret. Il ne reste de son habituelle vis comica qu'un pénible cabotinage, dans un décor plastoc pastel qui évoque Disneyland jusqu'à la nausée. Le film enchaîne les situations pseudo-fantaisistes avec l'imagination d'un décorateur de fast-food dépressif et obsessionnel. Lui confieriez-vous vos petits ? C.Mu.

Sur Cine Plus Famiz dès 10h15 : Le chat chapeauté

De 11h35 à 13h15 Mon chat, l'elfe malicieux et moi

Rediffusion Film 1h40 Tout public
Sur Cine Plus Famiz dès 11h35 : Mon chat, l'elfe malicieux et moi

De 13h15 à 13h30 Le distributeur automatique d'aurores boréales

Rediffusion Film 15mn Tout public
Sur Cine Plus Famiz dès 13h15 : Le distributeur automatique d'aurores boréales

De 13h30 à 15h10 Aquamarine

Rediffusion Film : comédie 1h40 Tout public

Claire et Hailey sont les meilleures amies du monde. Lorsqu'elles découvrent une sirène, Aquamarine, échouée dans la ville de Floride où Claire vit avec ses grands-parents, c'est le début d'une incroyable aventure. - Critique : Deux adolescentes découvrent une sirène échouée dans la ville où elles résident. Elles décident de lui venir en aide pour lui éviter un mariage forcé. Un film distrayant, destiné à la jeunesse. Avec la jeune Emma Roberts, qui n'est autre que la nièce de Julia Roberts.

Sur Cine Plus Famiz dès 13h30 : Aquamarine

De 15h10 à 16h39 Vilaine

Rediffusion Film : comédie 1h29 Tout public

Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent. Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tous ceux qui lui ont pourri la vie. Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie... - Critique : Humiliée, méprisée, bafouée : à quoi ça sert d'être gentille ? La jeune Mélanie sert de paillasson à tout le monde. Jusqu'au jour fatidique où elle décide de devenir « vilaine ». Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit ont construit leur comédie comme un conte de fées déglingué : la revanche d'une poire, la transformation de Cendrillon en Carabosse. Et comment fait-on, selon eux, pour devenir méchante ? On entrepose le chat dans la poubelle, on envoie l'inspecteur du travail à son patron (Pierre-François Martin-Laval, af­fu­blé d'une moumoute, en guise d'argument comique), on se venge des trois pestes qui vous ont pourri la vie... Pas de quoi fouetter un chat, même coincé au milieu des détritus. Les réalisateurs-scénaristes ont beau loucher sur l'irrévérence potache des frères Farrelly, ils semblent souffrir du même mal que leur héroïne au début : trop gentils, pas assez grinçants, ou féroces pour convaincre. Leur Mélanie - Marilou Berry -, malgré son charisme et son énergie, ne parvient pas à compenser la constante hésitation entre comédie sentimentale et pochade burlesque dont souffre le film. De gags patauds (Mé­lanie et le chien de la voisine, Mélanie et la voiture du patron...) en digressions fastidieuses autour des person­nages secondaires (les crises d'hystérie caricaturales des vraies « méchantes »), cette Vilaine... pourrait être meilleure.

Sur Cine Plus Famiz dès 15h10 : Vilaine

De 16h39 à 17h46 Reine d'un été

Rediffusion Film : comédie dramatique 1h7 Tout public

Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles. Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures... - Critique : Il n’y a pas que l’animation pour le jeune public et ce très joli film, d’une douceur acidulée, sur le passage à la pré-adolescence fait la part belle aux paysages et à l’amitié.

Sur Cine Plus Famiz dès 16h39 : Reine d'un été

De 17h46 à 19h15 Le grimoire d'Arkandias

Rediffusion Film d'aventures 1h29 Tout public

Au collège, Théo n'est pas un élève très populaire. Il sait qu'il peut néanmoins compter sur ses deux amis Bonnave, apprenti cinéaste, et Laura, la rebelle de la classe. Alors qu'il arpente la bibilothèque du collège, il est intrigué par une porte menant tout droit aux «enfers». Pourquoi personne n'accède jamais à ce mystérieux sous-sol. Théo brave l'interdit et tombe sur un grimoire. Il y lit comment obtenir une bague d'invisibilité. Avec ses amis, il tente de créer le fameux anneau. Un vieil homme nommé Agénor Arkandias lui apporte tout son savoir. Or, une certaine Bertha Boucher dérobe la bague alors que Théo est encore invisible. Arkandias essaie de le sortir de ce mauvais pas. Trouvera-t-il une potion ?... - Critique : Plus connu pour le groupe La Chanson du dimanche que pour ses comédies paresseuses, Alexandre Castagnetti sait parfois sortir de sa zone de confort. En 2017, avec La Colle, il imaginait une étonnante histoire d’adolescent retenu dans une boucle temporelle. En 2014, il adaptait Le Grimoire d’Arkandias, livre jeunesse d’Eric Boisset : un garçon dont la famille est menacée d’expulsion par les huissiers déniche un grimoire de « magie rouge » puis fabrique avec ses amis une bague qui le laisse invisible. Le cinéaste entend mélanger réalisme et fiction à la Harry Potter. Hélas, ce numéro d’occultisme chez les prolos n’est pas exempt de maladresses : blagues à répétition sur la puanteur, trio de sœurs marginales présentées comme des sorcières. Le film délaisse la piste sociale — la plus intéressante — pour accompagner les enfants à la recherche d’un alchimiste (Christian Clavier). La gestion calamiteuse de l’invisibilité achève de plomber l’ensemble : le héros apparaît et disparaît d’un plan à l’autre, sans cohérence.

Sur Cine Plus Famiz dès 17h46 : Le grimoire d'Arkandias

De 19h15 à 20h50 Les apprenties sorcières

Téléfilm d'aventures 1h35 Tout public

Les mésaventures d'une élève dans une école de sorcières.

Sur Cine Plus Famiz dès 19h15 : Les apprenties sorcières

De 20h50 à 22h24 La grande boucle

Rediffusion Film : comédie 1h34 Tout public

En peu de temps, François, vendeur de vélo, a tout perdu. Licencié par son patron et quitté par sa femme, lasse de ses rêveries de sportif amateur, il se tourne alors vers le deuxième amour de sa vie : le cyclisme. Passionné depuis toujours par le Tour de France, il part seul faire la Grande Boucle, en parcourant chaque étape un jour avant les coureurs professionnels. Un pari complètement fou. Mais rapidement, l'initiative de François fait parler d'elle. Sans le vouloir, le modeste coureur, grâce à ses exploits, suscite l'engouement des spectateurs et des médias en même temps que la jalousie des vedettes du Tour, habituées à capter toute l'attention... - Critique : Dans la même journée, François (Clovis Cornillac), Français très moyen, est quitté par sa femme et licencié. Pour se prouver qu'il est quelqu'un, il enfourche son vélo et part faire son Tour de France, en suivant le même parcours que les pros, mais avec un jour d'avance sur eux. Son périple finit par concurrencer la course officielle. Scénario indigent (écrit à quatre, pourtant !), racolage à tous les étages, autopromotion du groupe Amaury (organisateur du Tour) : cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une grosse machine aussi grossière. De quoi dégoûter de la petite reine. Possible lanterne rouge cinématographique de l'année. — Jacques Morice

Sur Cine Plus Famiz dès 20h50 : La grande boucle

De 22h24 à 23h59 Salsa Fury

Rediffusion Film : comédie 1h35 Tout public

Enfant, Bruce était passionné par la salsa. Avec sa soeur, il formait un couple star et remportait tous les championnats. Mais un jour, humilié par d'autres enfants qui se moquent de son costume pailleté, il décide de tout arrêter. Devenue adulte, il mène une vie terne, entre ses amis qui se moquent de lui et un collègue qui le rabaisse constamment. Un jour, une nouvelle dirigeante est nommée dans son entreprise. Bruce découvre par hasard qu'elle suit des cours de salsa. Pour la séduire, il est prêt à monter à nouveau sur une piste de danse. Mais il lui faut pour cela renouer avec Ron, son ancien professeur, qui ne lui a pas pardonné d'avoir tout laissé tomber.

Sur Cine Plus Famiz dès 22h24 : Salsa Fury

De 23h59 à 01h30 Un chien dans un jeu de quilles

Rediffusion Film : comédie 1h31 Tout public

Joseph Cohen, fermier dans une petite ville bretonne, ne décolère pas depuis qu'il a appris que le propriétaire des terres qu'il exploite, Alexandre, le châtelain local, a décidé de ne pas renouveler son bail. Joseph n'entend pas se laisser chasser ainsi et appelle à la rescousse son frère, Pierre, psychologue de profession et Parisien de moeurs. Pierre profite de l'occasion pour s'éloigner quelque peu de son envahissante fiancée, Françoise. Il pense pouvoir régler le différend par la persuasion. Ses maladresses et son inconséquence nuisent à la réussite de son projet, d'autant que son frère et les fils d'Alexandre ont au moins une chose en commun : un goût fort prononcé pour la bagarre, voire le coup de fusil... - Critique : Joseph, fermier depuis des lustres, apprend que son bail ne sera pas renouvelé. Il appelle à l'aide son frère, psychologue à Paris. Unique idée : associer Pierre Richard le lunaire, à Jean Carmet le terrien. Encore aurait-il fallu écrire un vrai scénario. Tout cela est épais, pesant, hors d'âge...

Sur Cine Plus Famiz dès 23h59 : Un chien dans un jeu de quilles