Action : Programme TV de la chaîne Action

En ce moment sur Action :

23h51 La fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman

Rediffusion Film 2h13 Tout public
La fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman

Un cambrioleur, d'abord employé par les services secrets allemands, devient agent double pour le compte de l'Angleterre durant la Seconde Guerre mondiale. - Critique : Terence Young, qui en avait un peu assez de James Bond et de ses scénarios fantaisistes, continue dans l'espionnage mais avec une histoire vraie. Celle d'un cambrioleur devenu agent secret allemand. Sympathique mais légèrement soporifique.

57min

À suivre, dès 02h04 : La rose de fer (Rediffusion)

Ce soir sur Action :

20h50 La bataille de Westerplatte

Film 2h -10

En 1939, des affrontements entre les troupes allemandes et la garnison polonaise stationnée à Dantzig marque le début de la Seconde Guerre mondiale.

« La bataille de Westerplatte » sur Action

22h50 In a Valley of Violence

Rediffusion Film 1h41 -10
« In a Valley of Violence » sur Action

Programme Action de la journée d'aujourd'hui

Jeudi 05 Août 2021

De 07h38 à 08h30 L'épervier

Rediffusion Série d'aventures 52mn Tout public

Saison : 1 - Épisode : 1 - Sur la côte bretonne, au domaine de Kermelec, Yann, le fils du régisseur, tombe amoureux d'Agnès, la fille du comte. Mais pour le père d'Agnès, vieil aristocrate, point question de mariage. Yann est enrôlé de force dans les armées du roi. Dix ans plus tard, devenu l'Epervier, le célèbre corsaire du roi, il revient à Brest pour découvrir qu'Agnès a épousé le comte de Villeneuve, aristocrate à la réputation sulfureuse. C'est alors que l'Epervier tombe dans un traquenard. Il est accusé à tort du meurtre du comte de Kermelec. Poursuivi, Yann survit miraculeusement après s'être jeté d'une falaise. Alors que tout le monde le croit mort, il décide de découvrir le véritable assassin...

Sur Action dès 07h38 : L'épervier

De 08h30 à 10h05 Sept Winchester pour un massacre

Rediffusion Film 1h35 Tout public

Un redoutable hors-la-loi accepte de suivre un inconnu qui lui promet qu'un magot de 200 000 dollars les attend quelque part dans un cimetière comanche. - Critique : Tout petit western-spaghetti par un réalisateur dont le sport favori est de changer de nom. Les aventures d'une bande de hors-la-loi qui sévit après la guerre de Sécession. Horde pas très sauvage et chevauchée pas fantastique. Un massacre.

Sur Action dès 08h30 : Sept Winchester pour un massacre

De 10h05 à 11h45 La horde

Rediffusion Film d'horreur 1h40 -12

Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants... - Critique : Genre : rue Barbaque. Avec une scène d'enterrement digne d'une mauvaise série policière, le début de ce premier film signé à quatre mains par deux trentenaires fans de cinéma bis fait craindre le pire. Mais dès que les flics pénètrent, pour venger leur collègue, dans une tour HLM de banlieue parisienne infestée de morts-vivants, le film trouve le bon tempo, entre huis clos à la Carpenter (Assaut) et fable sociale à la Romero (Zombie). Suivant l'une des règles du genre, forces de l'ordre et gangsters devront faire équipe pour échapper aux hordes de cannibales (superbes scènes de foule) lancées à leurs trousses. Le nez dans la poudre pour se donner du courage, les dealers de Seine-Saint-Denis (Noirs, Arabes, Gitans...) et les flics ripoux se retrouvent à dégommer ensemble les malheureux habitants de la cité, transformés en prédateurs putrides, et la bavure policière devient une question de survie : le film de banlieue revu et corrigé par le film de zombies... Avec le truculent Yves Pignot en anachronique vétéran de l'Indochine, pyjama craspec, bedaine et verbe fleuri, tout droit sorti d'un film d'Audiard père. La hache sanguinolente en plus.

Sur Action dès 10h05 : La horde

De 11h45 à 13h30 Reset

Rediffusion Film de science-fiction 1h45 -12

Action

Sur Action dès 11h45 : Reset

De 13h30 à 15h03 Gun Shy

Rediffusion Film 1h33 -10
Sur Action dès 13h30 : Gun Shy

De 15h03 à 15h49 Lilyhammer : L'île mystérieuse

Rediffusion Série dramatique 46mn -10

Saison : 2 - Épisode : 5 - Dans l'espoir de faire toute la lumière sur le braquage «Bieber», Frank décide de se rendre à Oslo. Une fois arrivé sur place, il sollicite les conseils d'un vieil ami, confiant dans l'aide qu'il pourra lui apporter dans cette affaire complexe. Pendant ce temps à Lillehammer, les frères Torgeir et Roar ont la stupeur de recevoir la visite de leur mère, qu'ils n'ont pas revue depuis dix ans. Celle-ci est accompagnée de son nouvel amant. A l'occasion de son anniversaire, Jan se trouve plongé dans une série de drames personnels qui pourraient bien avoir une incidence inattendue sur les affaires de Frank...

Sur Action dès 15h03 : Lilyhammer

De 15h49 à 16h35 Lilyhammer : Brebis galeuse

Rediffusion Série dramatique 46mn -10

Saison : 2 - Épisode : 6 - Frank réussit à mettre la main sur les documents du braquage. Malgré cela, le secret de son identité est encore fragile, et la nouvelle shérif de Lillehammer, Mette Hansen, se montre particulièrement suspicieuse. Le comportement de Stanley inquiète de plus en plus Torgeir qui ne voit pas les fiançailles de sa mère d'un bon oeil, comme son frère Roar. Personne dans l'entourage de Frank n'a eu vent de la fermeture du centre pour réfugiés. Jan essaye alors de convaincre Randi de revenir sur ses accusations...

Sur Action dès 15h49 : Lilyhammer

De 16h35 à 17h21 Lilyhammer : Coup de froid

Rediffusion Série dramatique 46mn -12

Saison : 2 - Épisode : 7 - Grâce au paiement d'une dette, Frank fait l'acquisition d'un troupeau de rennes. L'agriculteur qui lui devait de l'argent l'a rémunéré en nature. Cette situation donne à Frank une idée : il envisage d'en tirer profit en les faisant participer à des courses. Parallèlement, le criminel fait une nouvelle rencontre amoureuse. De son côté, Delucci découvre avec stupeur que Robby a couvert Frank. Chercherait-il à prendre sa place ? Hanté par son passé, Jan est contraint de fuir le pays. Il décide bientôt de s'exiler en Irak...

Sur Action dès 16h35 : Lilyhammer

De 17h21 à 18h57 Scorpion

Rediffusion Film d'action 1h36 -12

Angelo, un ex-boxeur thaï, devient adepte du free fight, une discipline de combat ultraviolente où tous les coups sont permis. Cet homme brisé trouvera la rédemption grâce à l'amour. - Critique : Ex-taulard et boxeur bas du front, Angelo a tout de même un cœur. Le voilà donc embringué, par amour, sur les rings malfamés du « free fight ». Mais que diable Clovis Cornillac est-il allé faire dans ce mauvais polar, farci des pires poncifs du genre ?

Sur Action dès 17h21 : Scorpion

De 18h57 à 20h50 La raison du plus faible

Rediffusion Film : drame 1h53 Tout public

Patrick, Jean-Pierre et Robert passent une partie de leurs journées à jouer aux cartes dans un café. Patrick ne trouve pas de travail en dépit de ses diplômes. Jean-Pierre est resté paralysé après un accident de travail. Robert a été licencié après avoir passé trente ans dans la même usine sidérurgique. Un quatrième homme se joint au groupe : Marc, un braqueur repenti, qui doit pointer tous les matins au commissariat après une nuit de travail dans une usine d'embouteillement. Patrick voudrait bien acheter un nouveau scooter à sa compagne, Carole, mais l'argent manque. Robert propose alors de cambrioler son ancienne usine. Marc est réticent, puis finit par accepter... - Critique : | Genre : nés pour mourir. L’ancienne Mobylette vient de rendre l’âme définitivement. Et Patrick, au chômage, ne peut en payer une nouvelle à sa femme, tout en refusant, par orgueil imbécile, que son beau-père lui en offre une. Les copains du jeune homme voudraient bien l’aider, mais Jean-Pierre n’a plus rien dans la vie, même pas ses jambes, et Robert, son pote, aussi fauché que lui, est fâché contre cette société qui les a pressés comme des citrons, avant de les rejeter. De rage, il va proposer un coup à Marc, ex-taulard qui travaille à l’usine à bière du coin. C’est un film qui célèbre l’amitié, la solidarité — mieux : la fraternité. Qu’il ose, en plus, célébrer l’« aristocratie de la classe ouvrière » en fait définitivement un ovni précieux. Filmé à l’ancienne, avec des répliques qu’on retient (« T’es vraiment un con. — Je le sais, tu me l’as déjà dit. — Oui, mais t’es tellement con que ça vaut la peine de te le dire deux fois ! »), le film commence comme un constat social, flirte avec la comédie à l’italienne, pour se clore en thriller noir à l’américaine. Contrairement à bien des cinéastes qui la refusent ou sont tout simplement incapables de la susciter, Lucas Belvaux insuffle à son film une énergie féroce. Et qu’importe, après tout, que ce soit celle du désespoir.

Sur Action dès 18h57 : La raison du plus faible

De 20h50 à 22h50 La bataille de Westerplatte

Film 2h -10

En 1939, des affrontements entre les troupes allemandes et la garnison polonaise stationnée à Dantzig marque le début de la Seconde Guerre mondiale.

Sur Action dès 20h50 : La bataille de Westerplatte

De 22h50 à 00h31 In a Valley of Violence

Rediffusion Film 1h41 -10
Sur Action dès 22h50 : In a Valley of Violence